Jaquette Sonic the Hedgehog

Critiques de Sonic the Hedgehog

Jeu vidéo de et (1991)

Critique de Sonic the Hedgehog par Kharel

Sur Mega Drive : Des jolis graphismes et de belles couleurs, de la musique pop qui entre dans la tête, des scrollings parallaxes et une envie fréquente d'y revenir, c'est ça Sonic ! Mais, c'est également une sensation de vitesse en demi-teinte due à des choix de level-design assez curieux. En effet, si le très célèbre premier stage Green Hill Zone semble se proposer volontaire pour donner une bonne leçon de... Lire le test Sonic the Hedgehog sur Mega Drive

Avatar Kharel
Kharel ·

"SOOONIC, ALLEZ ACCROCHEZ-VOUS !"

Sur Mega Drive : En 1991, un hérisson bleu survolté débarque sur les consoles de Sega, et devient rapidement l'une des macscottes les plus emblématiques du jeu vidéo. On incarne donc Sonic, qui devra délivrer sur son chemin des animaux innocents, capturés par le diabolique Dr. Robotnik dans le but de faire fonctionner ses robots. Graphiquement, le jeu est très beau, notamment la première zone, Green Hill,... Lire le test Sonic the Hedgehog sur Mega Drive

Avatar Matt Productions
Matt Productions ·

Quand Sega passe la seconde

Sur PC : Face à la domination écrasante de Nintendo et de sa mascotte Mario, Sega a bien l’intention de réagir en se lançant dans la guerre des mascottes à l’entrée des années 1990. Alex Kidd de la Master System n’est pas à la hauteur de la tâche et un concours interne est initié pour trouver une nouvelle mascotte pour relever le défi. C’est ainsi qu’est né le plus rapide des hérissons : Sonic the... Lire le test Sonic the Hedgehog sur PC

Avatar damon8671
damon8671 ·

Sonic, le hérisson précoce ?

Sur PlayStation 3 : Revenons vingt et un ans en arrière. 1991. La guerre des consoles ne se positionnait alors pas entre Microsoft et Sony, mais bel et bien entre Nintendo et Sega, le premier avec sa SNES, le second avec sa Megadrive. A cette époque, la bataille faisait déjà rage depuis quelques temps entre les deux compagnies. Néanmoins, depuis 1985, Nintendo avait un avantage certain sur la concurrence : un... Lire le test Sonic the Hedgehog sur PlayStation 3

Avatar VGM
VGM ·

Nostalgie, quand tu nous tiens

Sur Mega Drive : Sonic sur Megadrive est, je crois, le tout premier jeu de toute ma vie. Rien que ça. J'ai passé des centaines d'heures sur ce jeu quand j'étais petite ! Un classique sur Megadrive dont je ne me lasse toujours pas (heureusement, ma console fonctionne encore, je vais pouvoir la faire chauffer à nouveau !). Ah... la symphonie des rings collectées au fil des... Lire le test Sonic the Hedgehog sur Mega Drive

Avatar No-Life-Queen
No-Life-Queen ·

8 bits pour un jeu couillu

Sur Mega Drive : J'ai toujours été sur le cul de voir comment SEGA a pu réussir à proposer des aventures du hérisson sur 8-bits sans mette à mal pour autant l'expérience. Sonic The Hedgehog a été le fer de lance de cette politique de soutien à la Master System et objectivement c'est remarquable, subjectivement je le trouve meilleur que l'opus Megadrive. La maniabilité de Sonic est un pur bonheur, et même si le... Lire le test Sonic the Hedgehog sur Mega Drive

Avatar Flbond
Flbond ·

Ôde au hérisson bleu

Sur Mega Drive : 1991. Ce bon vieux classique vidéoludique date de 1991. Ce qui, avec les nouvelles technologies fait un sacré saut dans le temps. Depuis longtemps, quand j'en ai le temps, je retombe en enfance, ce petit monde si coloré où le mercredi, mes parents m'abandonnaient à un repère-garderie de djeunzs amateur de kiri en culottes courtes. De cet endroit, outre quelques souvenirs que... Lire le test Sonic the Hedgehog sur Mega Drive

Avatar Nio_Lynes
Nio_Lynes ·

Critique de Sonic the Hedgehog par Stanislas Mizera

Sur Mega Drive : Tout d'abord, notons que faire cette critique sera dure dans la mesure où Sonic The Hedgehog sur Mégadrive est le tout premier jeu auquel j'ai joué. Mais je ferai le plus d'effort possible afin de rester impartial. En premier lieu, comprenons le contexte dans lequel ce jeu a été élaboré.Au début des années 90 la nouvelle console de Sega ( la Mégadrive) a un succès mitigé : les ventes ne sont... Lire le test Sonic the Hedgehog sur Mega Drive

Avatar Stanislas Mizera
Stanislas Mizera ·

Critique de Sonic the Hedgehog par Julius

Sur Mega Drive : On oublie pas un premier amour... Dans les jeux vidéos, c'est pareil. Sonic the Hedgehog premier du nom sur Megadrive fut le premier jeu à squatter ma console . Mais ce n'est pas la seule raison qui fait que ce jeu est pour moi indémodable, voire même culte... Au début des années 90, Nintendo et Sega se sont imposés comme les deux grands gagnants du marché des consoles de salon après la crise... Lire le test Sonic the Hedgehog sur Mega Drive

Avatar Julius
Julius ·

Le hérisson à réacteur

Sur Wii : A vrai dire, je l'ai pris pour deux mauvaises raisons : les musiques et le fait de jouer à Sonic sur une Nintendo. Mais en fait, il est fun et toujours rapide sans être déroutant. Je me surprends même à jouer lentement afin de tout bien nettoyer (mais bon, c'est en général à ce moment-là qu'on tombe sur l'item des chaussures). Et le charme agit.... Lire le test Sonic the Hedgehog sur Wii

Avatar sseb22
sseb22 ·