Jaquette Sonic the Hedgehog

Critiques de Sonic the Hedgehog

Jeu vidéo de et (1991)

Critique de Sonic the Hedgehog par Zarach

Sur Mega Drive : Ah Sonic, mon tout premier jeu sur Megadrive ! Je l'ai reçu pour noël et j'avais eu le droit d'y jouer toute la soirée, évidement en passant la manette à ma soeur à chaque mort, au début... Elle n'avait pas la patience d'attendre mes morts alors que je l'encourageais à mourir vite, ha ha, c'est que c'était vraiment prenant. Je me souviens aussi d'avoir laissé la Megadrive allumée toute la nuit... Lire le test Sonic the Hedgehog sur Mega Drive

Avatar Zarach
Zarach ·

Critique de Sonic the Hedgehog par Ezhaac

Sur Mega Drive : Il a beau être historiquement le premier Sonic qui m'a fait tomber amoureux de la licence, c'est aussi celui que j'ai le moins aimé, et auquel j'ai le moins joué, avec un gameplay beaucoup moins fluide que dans les suivants, pas mal de passages très frustrants (particulièrement Labyrinth Zone, et Marble zone, dans une moindre mesure). Ca reste du Sonic, avec sa mythique Green Hill, son gameplay... Lire le test Sonic the Hedgehog sur Mega Drive

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

L'avis très personnel d'un manchot du pad

Sur Mega Drive : Avant de vous livrez mon avis sur le jeu, je dois être honnête sur mes conditions de jeu. J'ai testé le jeu sur émulateur, en 60hz (vitesse du jeu sur Megadrive américaine et japonaise donc), avec les sprites un peu lissé et avec la traduction française de Terminus, même si cela ne change rien. J'ai également usé des sauvegardes rapides. J'avais un peu joué à ce Sonic chez un ami... Lire le test Sonic the Hedgehog sur Mega Drive

Avatar NoctisSolid
NoctisSolid ·

Un jeu qui défis les plus grands !

Alors tous d'abord rappelons qu'à l'époque le leader du marché, c'est évidemment le géant Nintendo. Cette orgre du jeu de salon avec son très célèbre plombier défis les plus gros jeu de l'époque. Donc pour Sega il y'a déjà un énorme défi à relever il faut' battre Mario' et pour sa il leur faut une mascotte pour contrer ce dernier, alors le chef de l'équipe du développement de ce nouveaux... Lire le test Sonic the Hedgehog

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·

Explosif

Sur Mega Drive : Sonic n'est pas un personnage attachant, ni intéressant, ni quoi que ce soit. L'univers dans lequel il évolue, plutôt séduisant et coloré, n'est pas non plus super original. Les jeux de plateformes n'ont pas commencé avec lui, puisqu'on avait déjà l'excellent Mario, décliné par Nintendo depuis dix ans sur Game & Watch, NES et SuperNes. Pourtant, Sonic the Hedgehog a crevé... Lire le test Sonic the Hedgehog sur Mega Drive

Avatar windblowser
windblowser ·

Souvenirs, souvenirs...

Sur Mega Drive : Aaaaah, Sonic... Comment rester insensible devant ce petit hérisson bleu ultra rapide, son design tellement simpliste avec ses petites chaussures rouges, son petit ventre rond, son petit sourire malicieux... Oui, Sonic me rend heureux. Parce que c'est avec lui que j'ai découvert le JV. Sonic fut mon tout premier jeu vidéo, la Mega Drive la première console à laquelle j'ai joué. Moi, tout... Lire le test Sonic the Hedgehog sur Mega Drive

Avatar Sephrius
Sephrius ·

Le hérisson bleu qui pique mon cœur

Sur Mega Drive : Raconter la première fois où l’on joue à sonic c’est comme raconter la première fois où l’on tombe amoureux : c’est inutile tellement c’est une évidence. «Sonic the hedgehog » ne m’a pas juste révélé la beauté d’un jeu de plate-forme, il m’a permis de m’épanouir en tant que joueur, de prendre confiance en mes capacités et finalement de prendre plaisir en jouant. Ce petit hérisson... Lire le test Sonic the Hedgehog sur Mega Drive

Avatar Philsbberg
Philsbberg ·

Critique express

Sur Mega Drive : L'épisode fondateur de la série est aussi probablement un des plus étranges. Les niveaux sont un curieux mélange de traversée à toute vitesse et d'exploration, avec une qualité en dents de scie : certains sont très bien construits ou très originaux, et d'autres sont remplis de pièges cachés qui vous obligent à progresser pas à pas. Les contrôles avec une inertie de semi-remorque ne plairont... Lire le test Sonic the Hedgehog sur Mega Drive

Avatar cosmoschtroumpf
cosmoschtroumpf ·

SEGA c’était vraiment plus fort que moi

Sur Mega Drive : Je me lance aujourd’hui, dans la critique d’un monument du Jeux Vidéo, la mascotte de ce bon vieux Maître SEGA. Longtemps considéré comme le rival de NINTENDO et son plombier moustachu, il est rigolo (ou triste) de voir comment l’environnement vidéoludique a bien changé. J’en garde un très grand souvenir en tout cas. Donc Sonic The Hedgehog, est sorti dans un contexte bien particulier,... Lire le test Sonic the Hedgehog sur Mega Drive

Avatar Mat Le Chauve
Mat Le Chauve ·

Critique de Sonic the Hedgehog par Wor

Sur Mega Drive : Ah , le tout premier Sonic, le premier jeu de la fameuse mascotte de Sega. Personnellement je l'aie connu sur le tard, ayant eu à l'époque la version master system, assez différente. C'est un très bon jeu de plate forme qui impressionne par sa rapidité. Paradoxalement il est plutôt conseillé de ne pas abuser de cette vitesse et d'avancer plutôt doucement, les pièges étant nombreux. Sinon le... Lire le test Sonic the Hedgehog sur Mega Drive

Avatar Wor
Wor ·