Jaquette Sonic the Hedgehog

Critiques de Sonic the Hedgehog

Jeu vidéo de et (1991)

Super, Sonic

Sur Mega Drive : À chaque console sa mascotte, ou son jeu faisant figure de fer de lance pour faire grimper les ventes. Chaque console qui a eu une mascotte l’aura eu toute sa vie. Du lancement à sa mort, peu importe le nombre de jeux dans lesquels elle est apparue. Sonic en était, et ce fut pour la Megadrive. Sonic est un hérisson, je ne vous l’apprends pas. Mais pourquoi est-il bleu?... Lire le test Sonic the Hedgehog sur Mega Drive

Avatar Robin Masters
Robin Masters ·

Une bon premier épisode de la légende

Sur Mega Drive : Sonic est le tout premier jeu que j'ai eu, je le connais quasiment par coeur. Les arguments que j'ai en sa faveur a été maintes fois dites : les musiques, le level-design, ce genre de chose. Rien a dire de ce point de vue là, autant se concentrer uniquement sur les aspects négatifs La vitesse... on dit que Sonic 1er du nom est un jeu qui va vite... sérieux vous déconnez ? Vous avez déjà joué... Lire le test Sonic the Hedgehog sur Mega Drive

Avatar Eh Toilabas
Eh Toilabas ·

Critique de Sonic the Hedgehog par Ponchiot

Sur Mega Drive : Je l'insère dans le top des meilleurs jeux megadrive en souvenir du bon vieux temps, car il est culte, car il a changé beaucoup de chose par sa vitesse, ses couleurs et était un peu le summum de la guerre Nintendo / Sega. Mais il a aujourd'hui vieilli, les niveaux font un peu cheap par rapport au 2, qui est extraordinaire en tout points, il y a trop de ralentissements et, je ne sais pas trop... Lire le test Sonic the Hedgehog sur Mega Drive

Avatar Ponchiot
Ponchiot ·

I'm Sonic !

Sur Mega Drive : Et dire que je ne l'avais toujours pas critiqué. Sonic the Hedgehog premier du nom sur Megadrive est le commencement d'un mythe, le début d'une longue série de jeu qui connaîtra des moments favorables tout comme des passages difficiles, la naissance d'un héros qui entrera dans le panthéon du jeu vidéo et deviendra rival du plus célèbre héros de jeu vidéo, j'ai nommé le légendaire Mario. Les... Lire le test Sonic the Hedgehog sur Mega Drive

Avatar Kawai_nic
Kawai_nic ·

Critique de Sonic the Hedgehog par cyborgjeff

Sur Mega Drive : Franchement, j'ai d'abord joué de longues heures à la version Master System (délaissée chez Maxitec par les autres joueurs faisant la queue derrière la Megadrive). Et franchement ce Sonic est excellent! Il est différent des versions speed megadrive comme tu le disais, un poil plus exploration, mais une vraie réussite! Même les musiques diffèrent... je regrette d'ailleurs qu'il ne soit dispo... Lire le test Sonic the Hedgehog sur Mega Drive

Avatar cyborgjeff
cyborgjeff ·

La naissance d'une légende

Sur Mega Drive : La genèse : non content de rattraper son retard sur Nintendo, Sega livre ici un jeu de plateforme emblématique, au rythme effréné et au gameplay minimaliste (la croix directionnelle et un seul bouton, là où le fameux plombier moustachu en utilisait deux). Difficulté bien dosée, musiques mémorables, mécaniques de jeu impeccable sont au rendez-vous. Seuls points noirs au tableau, le level design... Lire le test Sonic the Hedgehog sur Mega Drive

Avatar Dizwix
Dizwix ·

Critique de Sonic the Hedgehog par pixelastic

Sur Mega Drive : J'y ai joué étant jeune sur Megadrive et Game Gear et je viens de les refaire à nouveau en émulateur. Les deux versions sont bien différentes, la Game Gear fait assez pauvre aujourd'hui, les sprites sont peu nombreux et la difficulté est vraiment mal dosée. La sensation de vitesse que procure la megadrive est complétement absente. La version Megadrive est bien meilleure, et on peut profiter... Lire le test Sonic the Hedgehog sur Mega Drive

Avatar pixelastic
pixelastic ·

Critique de Sonic the Hedgehog par diegowar

Sur Mega Drive : Plus qu'un jeu, c'est un jeu concept ! A une époque où tout est fait de plateformes et de progression relativement lente, Sonic invente un tout nouveau gameplay à base de scrolling ultra rapide, où les réflexes prennent une grande part au jeu, et où le plaisir de progresser à fond dans les niveaux est immense. La série des Sonic n'est pas la série de jeu qui offre le plus de challenge (enfin... Lire le test Sonic the Hedgehog sur Mega Drive

Avatar diegowar
diegowar ·

SEEEEEGAAAAAAAAAA

Sur Mega Drive : Une légende du jeu vidéo - on ne peut raisonnablement PAS se prétendre connaisseur sans l'avoir testé. Fun, dynamique, nerveux, technique, dur, beau, fluide - même l'ambiance sonore est extrêmement réussie, ce qui n'étais pas une évidence pour les jeux d'il y a 20 ans. J'ai toujours préféré Sonic à Mario, peut-être parce que la rapidité du hérisson donne une véritable identité au gameplay du... Lire le test Sonic the Hedgehog sur Mega Drive

Avatar Testy
Testy ·

Un hérisson bien dynamique...

Sur Mega Drive : A l'époque de sa sortie, la rapidité et la maniabilité de ce petit Sonic était incroyablement bluffante. Des plateaux s'enchaînant à une vitesse hypnotisante, des sensations d'adrénalines nouvelles naissaient ! Bien que datant d'une dizaine d'années, sa rapidité n'a pas vieilli et Sonic est toujours resté une référence à ce niveau et même dans cette version où il court et glisse à une vitesse... Lire le test Sonic the Hedgehog sur Mega Drive

Avatar Azuneko
Azuneko ·