8 bits pour un jeu couillu

Avis sur Sonic the Hedgehog sur Mega Drive

Avatar Flbond
Test publié par le
Version Mega Drive

J'ai toujours été sur le cul de voir comment SEGA a pu réussir à proposer des aventures du hérisson sur 8-bits sans mette à mal pour autant l'expérience. Sonic The Hedgehog a été le fer de lance de cette politique de soutien à la Master System et objectivement c'est remarquable, subjectivement je le trouve meilleur que l'opus Megadrive.

La maniabilité de Sonic est un pur bonheur, et même si le système accuse son âge, j'ai plus l'impression de contrôler l'être le plus rapide du monde que sur 16 bits. Tout simplement quand je traverse les niveaux, je prend plaisir à coordonner les sauts sur les plateformes et à sentir l'effet de vitesse.
J'exagère un peu car sur cette version on voit une différence de défilement, mais malgré ce petit défaut, je ne suis pas frustré à chaque mur que je me prend.
D'autant plus que les niveaux sont tous inédits, mis à part Green Hill remixé pour l'occasion. Ils sont tous accompagnés d'une bande son vraiment travaillé pour un tel support, et la fameuse "inspiration" de Together Again de Janet Jacskon pour la Bridge Zone a contribué à faire de ce niveau un classique.

Dommage qu'il soit un peu trop court, d'autant plus que la course aux émeraudes n'est plus vraiment un challenge en soit. Les stages spéciaux ne servent plus qu'à récolter des vies, et les pierres précieuses du jeu sont éparpillés dans les niveaux, ce qui donne un aspect plus exploration trop facile.

Mais Sonic 8-bit reste un excellent opus qui montre la maitrise de la Sonic Team des jeux de plateforme et de toutes leurs machines.

Flbond a ajouté ce jeu à 8 listes Sonic the Hedgehog

Autres actions de Flbond Sonic the Hedgehog