Jaquette Sonic the Hedgehog 2

Critiques de Sonic the Hedgehog 2

Jeu vidéo de et (1992)

SSJ : Sonic 2, Super Jeu ?

Sur Mega Drive : Au risque de m’attirer les foudres de quelques aficionados un poil irritables qui pensent avec conviction que gueuler plus fort que les autres et appartenir à la majorité les range de facto du côté du vrai, j’ose affirmer sans trembler que je considère Sonic the Hedgehog premier du nom meilleur que son successeur. Cet avis, qui est... Lire le test Sonic the Hedgehog 2 sur Mega Drive

Avatar Wyzargo
Wyzargo ·

Sonic Boom

Sur Mega Drive : Et boum. Un grand boum dans le paysage vidéo-ludique. Sonic 2 débarque une année après le premier épisode et c'est la grande claque. Le jeu presque parfait qui mettait tout le monde d'accord. Plus de vingt ans après, le titre n'a pas pris une ride et reste incroyablement fun, riche et intelligent. Sa plus grande force est d'avoir appris de son aîné et corrigé la très grande... Lire le test Sonic the Hedgehog 2 sur Mega Drive

Avatar imiduno
imiduno ·

C'est reparti comme en 1991

Sur Mega Drive : L'histoire est un éternel recommencement: le Docteur Robotnik, aussi connu au Japon sous le nom de Dr. Eggman, est une fois de plus à la recherche des émeraudes du chaos et robotise des petits animaux pour atteindre son but. Sonic, cette fois-ci accompagné par un jeune renard à deux queues nommé Miles "Tails" Prower, se lance à sa poursuite pour l'en empêcher. C'EST PAREIL NON ? Le premier... Lire le test Sonic the Hedgehog 2 sur Mega Drive

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Critique de Sonic the Hedgehog 2 par Pimprenelle

Sur Mega Drive : Sans doute l'un des jeux les plus aboutis de la megadrive, et du genre plateforme tous supports (muahaha) confondus. Pour faire court: graphismes hyper colorés, assez riches pour les possibilités limitées de la console, et surtout vitesse de scrolling hallucinante qui permettait au jeu de s'illustrer par sa rapidité hors norme à l'époque. Les niveaux sont complexes et "épais" avec de multiples... Lire le test Sonic the Hedgehog 2 sur Mega Drive

Avatar Pimprenelle
Pimprenelle ·

La même chose en mieux

Sur Mega Drive : Je ne vais pas y aller par 4 chemins, ce Sonic 2 est juste meilleur que son aîné sur tous les points. Les graphismes sont plus fins, plus colorés et plus beaux. Si c'est possible, je crois qu'il va encore plus vite que Sonic 1 et il réagit aussi bien au niveau de la jouabilité mais la Sonic Team a ajouté le spin dash permettant un démarrage canon, joie ! Finis d'être bloqué parce qu'il n'y a... Lire le test Sonic the Hedgehog 2 sur Mega Drive

Avatar sseb22
sseb22 ·

( Spoilers) Sega a brisé ma tendre enfance.

Sur Mega Drive : Pas vraiment sur son gameplay, qui reprend les bases du 1er épisode. Pas vraiment sur sa technique, graphismes comme sons sont du plus bel effet. Pas vraiment sur son level design, clairement inspiré. Pas vraiment sur sa durée de vie, honnête. Mais surtout sur sa putain de fin de merde si on ne récupère pas toutes les émeraudes. ======================================= Tails MEURT! Pourquoi... Lire le test Sonic the Hedgehog 2 sur Mega Drive

Avatar Flbond
Flbond ·

Critique de Sonic the Hedgehog 2 par Red13

Sur Mega Drive : Les titre cultes, vous savez ce que ça donne ? Des séries ... puis éventuellement des sagas ! Après le succès de Sonic premier du nom, il était évident que Sega contenterait un maximum de fans avec la sortie d'un nouvel opus des aventures du hérisson bleu. C'est chose faite en Novembre 1992 avec la sortie sur Megadrive de Sonic the Hedgehog 2. Le Dr. Robotnik (Eggman dans la version originale)... Lire le test Sonic the Hedgehog 2 sur Mega Drive

Avatar Red13
Red13 ·

Critique express

Sur Mega Drive : Avec toujours la maniabilité lourdingue signature de la série, Sonic 2 se ramasse des niveaux infernaux, tortueux et peu clairs, bourrés de pièges "gotcha" impossibles à éviter (parfois même en émulation avec le rewind), et pas très jolis, très orientés "zone industrielle" pour beaucoup trop d'entre eux... la liste des défauts est longue, et à moins d'être aveuglé par la nostalgie, il est... Lire le test Sonic the Hedgehog 2 sur Mega Drive

Avatar cosmoschtroumpf
cosmoschtroumpf ·

Tellement culte !

Sur Mega Drive : Petite critique simplement pour rappeler à quel point Sonic 2 est tout simplement l'un des meilleurs jeux de la Megadrive, le meilleur Sonic de la trilogie, et mon épisode préféré bien entendu. Tellement de souvenirs reviennent avec ce jeu, encore plus que pour le premier Sonic, qui m'a fait commencé les jeux vidéo. Mais Sonic 2, c'est encore plus fort. Déjà par ses musiques, sublimes... Lire le test Sonic the Hedgehog 2 sur Mega Drive

Avatar Sephrius
Sephrius ·

Critique de Sonic the Hedgehog 2 par GBA _

Sur Mega Drive : Testé récemment sur ma mega drive ++ reçu à Noël, je redécouvre Sonic connu enfant sur Game Gear et Megadrive, mais à l'époque ce n'était pas mes consoles. La console sur laquelle je joue possède des savestates. Ce qui facilite grandement ma progression. Autrement le jeu est très dur, très arcade, sans pitié. Le pire étant l'inertie du personnage. Autrement, le jeu est coloré,... Lire le test Sonic the Hedgehog 2 sur Mega Drive

Avatar GBA _
GBA _ ·