Jaquette SoulCalibur

Critiques de SoulCalibur

Jeu vidéo de et (1998)

La paradoxale apogée de la série.

Sur Dreamcast : Faisons simple, l'on doit l'intégralité de la série Soul Calibur au succès de deux titres: Soul Edge (le premier de la série sorti en 1996 qui connaîtra un succès d'estime sur PlayStation) et Soul Calibur (probablement le meilleur jeu de combat à l'arme blanche depuis Bushido Blade). Tous deux sont l'oeuvre d'Hiroaki Yotoriyama. Il est aussi responsable d'une manière ou d'une autre de... Lire le test SoulCalibur sur Dreamcast

Avatar Le MaSQuE -  Arthur Meurant
Le MaSQuE - Arthur Meurant ·

I have a dream...cast.

Sur Dreamcast : La force de ce jeu, c'est qu'il sublime son prédecesseur, et qu'il n'a pas vieilli même dix ans après. Rien n'est à jeter, graphismes, musiques, gameplay, tout est bon et j'allume parfois ma Dreamcast rien que pour y rejouer. Je regrette juste la disparition de la subtilité qui faisait le sel de Soul Blade : la résistance de l'arme qui s'usait selon certaines actions. Cet avis est très... Lire le test SoulCalibur sur Dreamcast

Avatar Julius
Julius ·

dieux que c'est beaux

Sur Dreamcast : Dans ma vie de joueur celui la tien une place toute particulière. Je me rappellerai toujours là première fois où j'ai mis la galette dans ma dream cast à l'époque on jouai à la play1 la 3d était moche les texture à vomir, Et ce jour là tout à changer... Pas qu'il n'y est pas eu de bon jeux avant mais jamais d'aussi beau fluide et technique soul cal c'était l'arcade à la maison pas une... Lire le test SoulCalibur sur Dreamcast

Avatar BozVandam
BozVandam ·

Elle est pas grosse mon épée?

Sur Dreamcast : C'est pas compliqué. si vous aviez Dead or Alive 2 et Soulcalibur, vous aviez ce qui se faisait de mieux en terme de jeux de baston. (my dream...cast, snif.) Oserais-je même dire qu'ils sont restés les meilleurs jeux de baston de tous temps? Ce Soulcalibur était une tuerie dans tous les sens du terme. Graphisme, musique, voix, charisme des persos, mode solo. J'ai passé des heures et des... Lire le test SoulCalibur sur Dreamcast

Avatar villou
villou ·

Welcome to the stage of history!

Sur Dreamcast : Tout a déjà été dit sur Soul Calibur ! Cette suite de Soul Edge (aka Soul Blade) a mis une grosse (très grosse) claque à tout le monde lors de sa sortie en 1999 sur Dreamcast dans une version surpassant la version arcade (tournant sur une borne System 12). Il faut dire que NAMCO a fait très fort avec ce titre qui a marqué le passage de l'ère des 32-64 bits aux 128 bits. Il y a eu un avant et... Lire le test SoulCalibur sur Dreamcast

Avatar Kurdy72
Kurdy72 ·

Comment commencer un jeu fini ?

Sur Xbox 360 : Le problème avec la version Xbox Live Arcade (c'est celle-ci que je note, pas une autre), c'est qu'elle est déjà finie dès que vous l'achetez. Tous les personnages ont été débloqués, tous les modes sont accessibles, toutes les possibilités vous sont offertes à peine le menu est-il arrivé à l'écran. Du coup, je me pose la question vidéoludiquement existentielle suivante : comment commencer un jeu... Lire le test SoulCalibur sur Xbox 360

Avatar Botwin
Botwin ·

Mon premier jeu Dreamcast

Sur Dreamcast : La Dreamcast a été pour moi l'une des meilleures consoles jamais fabriquée et, à mon goût, bien trop peu acclamée par la critique. Aussi, avec elle m'est parvenu un jeu qui me fait encore rêver aujourd'hui. Le premier volet de SoulCalibur restera toujours pour moi le plus réussi de toute la saga et un des meilleurs de sa génération. Peut être que je vous dit ça un peu sous le coup de... Lire le test SoulCalibur sur Dreamcast

Avatar MrKan
MrKan ·

Trop en avance sur son temps² ©Dreamcast

Sur Dreamcast : Qu'ajouter de plus à ma critique de Virtua Tennis 2 et concernant Soul Calibur? Si ce n'est que dans son rôle il était tout aussi excellent et léché techniquement. C'est une référence que les autres participants décriront surement mieux que moi. Mais je ne retiendrais que le plaisir du gameplay, des tournois et de l'accessibilité du jeu au plus grand nombre avec une prise en... Lire le test SoulCalibur sur Dreamcast

Avatar Hydractive
Hydractive ·

Critique de SoulCalibur par MelindaWeybel

Sur Dreamcast : L'un de mes tous premiers jeux vidéos. Le début de la décadence... Des graphismes tout moche sur Dreamcast, avec une carte complétement useless dans la manette, mais à l'époque ça paraissait génial. Mes yeux fondraient probablement si j'y jouait maintenant, mais que de bons souvenirs... Je recommanderais définitivement à n'importe qui de commencer directement par une version plus récente,... Lire le test SoulCalibur sur Dreamcast

Avatar MelindaWeybel
MelindaWeybel ·

Critique de SoulCalibur par -Wave

Sur Dreamcast : A mon sens, le meilleur jeu de baston 3D de tous les temps. Lorsque j'ai commencé à y jouer en arcade, il représentait déjà le summum du genre et s’annonçait en tant que nouvelle référence. Mais c'est véritablement sur Dreamcast que j'en garde un souvenir impérissable. Technologiquement éblouissant, le jeu adoptait également un gameplay qui permettait aux pro comme aux novices d'y prendre un... Lire le test SoulCalibur sur Dreamcast

Avatar -Wave
-Wave ·