Le meilleur de la série

Avis sur SoulCalibur II sur GameCube

Avatar Leo Catonnet
Test publié par le
Version GameCube

Ce jeu a pris un coup de vieux depuis sa sortie. Mais c'est pour moi celui qui synthétise le mieux les mécaniques de la série.

Les animations des personnages sont nerveuse et répondent très dynamiquement par rapport aux jeux de l'époque en 3D. Le moveset de chaque personnage est incroyablement riche, et les contrôles sont suffisamment intuitifs pour que n'importe quel amateur de versus fighting prenne le jeu en main en quelques minutes.

Enfin l'une des features clés de la série depuis Soul Calibur premier du nom, le Guard Impact, est présent, contrairement aux épisodes suivants. Cette mécanique permettant de timer ses gardes pour déséquilibrer l'adversaire.

Au final je trouve que ce jeu est le plus équilibré a la croisé entre les versus se basant purement sur le zoning et ceux axés sur les combos. Ici, il ne sera généralement pas question de vider des barres de vie avec une exécution parfaite ; mais bien de maîtriser toute les possibilités de son personnage (et comme je l'ai dis précédemment elle sont très nombreuses) et les utiliser au moment le plus judicieux, donnant une profondeur de gameplay que l'on ne trouve que dans les grand jeux de versus.

Autres actions de Leo Catonnet SoulCalibur II