Le roi est mort, vive le roi

Avis sur SoulCalibur V sur Xbox 360

Avatar Clément
Test publié par le
Version Xbox 360

SoulCalibur est une référence incontestable du jeu de baston et j'avoue un faible particulier pour la série depuis le premier opus. Cette cinquième itération est magnifique d'un point de vue gameplay, encore plus ciselé, plus vif, et l'écrin graphique comme technique est majestueux.

Si vous ne connaissez pas encore SoulCalibur, vous pouvez foncer sans crainte et découvrir les joies du combat à l'arme blanche, une large variété de combattants et une palette de coups hallucinante servis par une prise en mains et un plaisir immédiat, même si vous n'y connaissez rien en jeu de baston. La force de la série SoulCalibur, c'est sa courbe de progression jamais frustrante qui ne demande pas d'être un poulpe du réflexe au centième de seconde, mais plutôt d'utiliser son cerveau.

Maintenant, si vous venez des précédents opus, vous serez probablement aussi déçu par la régression qu'il y a eu au niveau du contenu solo, le jeu étant clairement orienté vers le multi (la gestion des matchs via Internet est juste parfaite). On regrettera aussi un casting parfois foutraque et une direction artistique qui part dans tous les sens. Et des menus pas toujours clairs, mais je pinaille un poil.

Un titre majeur, indispensable même, mais qui laisse juste un petit goût d'inachevé sur la partie solo, pourtant une des forces de la franchise.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 719 fois
12 apprécient · 4 n'apprécient pas

Autres actions de Clément SoulCalibur V