Jaquette Sound Shapes

Critiques de Sound Shapes

Jeu vidéo de et (2012)

Non, je suis désolé, mais non.

Sur PlayStation 3 : Sound shapes, c'est avant tout un jeu qui frappe : graphismes minimalistes, la promesse d'une bande-son déjantée, une liberté accordée à tout joueur qui voudrait apporter sa pierre à l'édifice ... bref, tout pour faire un bon petit jeu téléchargeable de derrière les fagots. Ouep, sauf que dans les faits, ben c'est juste pas bon du tout. Les niveaux de la campagne sont fades. Je n'ai aimé que... Lire le test Sound Shapes sur PlayStation 3

Avatar Bunzer
Bunzer ·

Et donc?

Sur PlayStation 4 : Pas du tout compris l'intérêt qui justifierai l'intérêt d'un tel jeu. Un mode campagne anecdotique, inutile, plaisir de jeu dérisoire, un mode académie qui ne trouve jamais sa place, et un mode démence à se rogner les baloches tant il s'avère difficile, et qui une fois accompli ne procure malgré tout aucune satisfaction. Bref, c'est rare que je n'accroche pas à un jeu, mais la j'en retire... Lire le test Sound Shapes sur PlayStation 4

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Véritable coup de cœur !!

Sur PS Vita : Eh ben voilà ! Coup de coeur pour ce jeu qui fourmille de bonnes idées ! Le gameplay est original et met vraiment en évidence la partie sonore du jeu. La fonctionnalité qui consiste à débloquer des éléments musicaux en attrapant des items répartis dans les niveaux est une sacrée trouvaille ! Comment résister ? Bien sûr que je vais les attraper !! Le gamedesign est varié (mention spéciale pour... Lire le test Sound Shapes sur PS Vita

Avatar Hell Mago
Hell Mago ·

Le principe est séduisant mais le level design gâche tout.

Sur PS Vita : Un petit jeu de plate-forme musical sans prétention et tout juste moyen. Les niveaux de base proposent une jolie balade, courte et sans grande difficulté. Les défis supplémentaires se révèlent inintéressants (reconstituer les samples) ou mal foutus (certains tableaux mettent à mal la jouabilité approximative du jeu ou se révèlent impossibles à moins d'avoir de la chance - la séquence... Lire le test Sound Shapes sur PS Vita

Avatar bunnypookah
bunnypookah ·

Critique de Sound Shapes par Syn_Gates_Distribue

Sur PlayStation 3 : Le but de Sound Shapes est simple.. vous faire péter votre manette ou les plombs ou pourquoi pas les deux! Si la partie " aventure" se finie assez vite et sans grosse difficultée, il sert enfaite d'entrainement avant d'attaquer le mode DEMENT! qui porte bien son nom, puisqu'il propose plusieurs niveaux ou il faudra ramasser un certain nombre de "pièces" dans une limite de temps et bien... Lire le test Sound Shapes sur PlayStation 3

Avatar Syn_Gates_Distribue
Syn_Gates_Distribue ·

La critique de Sound Shapes par L'Info Tout Court

Sur PS Vita : Sound Shapes est un JVNI (Jeu Vidéo Non Identifié) qui fait du bien, l’une de ces pépites du PlayStation Network qui réinvente le plaisir de jouer. Vous devez diriger une petite bille à travers une série de décors abstraits. La bille peut rouler et s’accrocher à certaines parois. Une fois touchés, des éléments du décor émettent un son en rythme avec le thème musical du niveau. Dès lors, vous... Lire le test Sound Shapes sur PS Vita

Avatar LInfo_Tout_Court
LInfo_Tout_Court ·

Un très bon concept mais pas un très bon jeu.

Sur PlayStation 3 : Le concept du jeu est très bon, de même que l'éditeur qui est fait aux petits oignons mais je vous déconseille de faire une partie durant un laps de temps important surtout avec un ampli. la musique electro combinée à des images criantes de couleurs m'ont donné la migraine. Qui plus est le level design et le gameplay ne peuvent être que limités à cause de sa définition par la musique interactive.... Lire le test Sound Shapes sur PlayStation 3

Avatar OmegaBahamut
OmegaBahamut ·

Des formes qui ne manquent pas de rythme !

Sur PlayStation 3 : Sound Shapes est un jeu de plate-formes exclusif aux consoles Playstation : PS3 / PS VITA / PS4 et développé par Queasy Games. La particularité de ce titre est l’interaction entre les sons, la musique et le joueur. Ce jeu comporte plusieurs modes de jeu dont un mode campagne, une école de rythme où le but est de recréer une musique à partir de ce que l'on écoute, un créateur de niveaux, les... Lire le test Sound Shapes sur PlayStation 3

Avatar WanHero
WanHero ·

P'tit jeu sympa mais c'est pas vraiment un jeu de rythme

Sur PlayStation 4 : Arnaque ? On m'avait vendu ce jeu de plates-formes comme un jeu de rythme mais sur les 40+ niveaux que j'ai faits, il n'y en a qu'un que j'ai pu faire à l'oreille. Les autres, c'est du jeu de plates-formes minimaliste "de base" comme un Thomas Was Alone, par exemple. Mais je m'emporte. Sony a offert Sound Shapes en août 2015 pour les... Lire le test Sound Shapes sur PlayStation 4

Avatar sseb22
sseb22 ·

Eloge de la créativité des joueurs

Sur PS Vita : Pour moi, Queasy Games est un éditeur de plus qui a compris que sa communauté de joueurs débordait de créativité et qui surfe sur la vague des éditions de niveaux libres. Je trouve toujours le concept aussi chouette, d'autant plus que j'ai déjà pu voir, à quelques semaines seulement de la sortie du jeu, quelques très beaux niveaux créés par des joueurs de talent. Certains plus sur le côté... Lire le test Sound Shapes sur PS Vita

Avatar Clara Hertzog
Clara Hertzog ·