Jaquette South Park : Le Bâton de la Vérité

Critiques de South Park : Le Bâton de la Vérité

Jeu vidéo de et (2014)

Critique de South Park : Le Bâton de la Vérité par Kusinaga

Sur PlayStation 3 : A la question, faut- il être nécessairement Fan de South Park pour apprécier le jeu ? Je répondrais non ! N'étant pas le plus grand fan de cette série ( j'ai du voir quatre cinq épisodes ) j'ai pris un plaisir immense ( et coupable ) à arpenter le jeu. Les références sont aussi nombreuses que les outrages ... Ca va loin, sans aucune honte ou retenu mais dans mine de rien, dans le monde du jeux... Lire le test South Park : Le Bâton de la Vérité sur PlayStation 3

Avatar Kusinaga
Kusinaga ·

Pur délire

Sur PlayStation 3 : pour tout fan de la série, ce jeu est épique, il donne aux joueurs et aux fans tout ce qu'on peut vouloir. Pour traiter les deux parties, la partie série est incroyable, scénar débile entre donjon et dragon zombies nazis et aliens, références aux épisodes, la chanson du panda par exemple ou la quete des slips pour les lutins tout y est, on retrouve avec plaisir la ville et tous les persos, tout... Lire le test South Park : Le Bâton de la Vérité sur PlayStation 3

Avatar Adam MacGrath
Adam MacGrath ·

GENIAL !

Sur PC : Moi qui n'aimait pas particulièrement South Park sans y avoir jamais vraiment prêté une attention particulière, j'ai découvert ce jeu avec Squeezie, youtuber connu pour ses présentations de jeux-vidéos, et je me suis laissée par la suite le plaisir de découvrir le contenu du jeu sans me "spoiler" le scénario avec des lets play ! J'ai alors découvert un jeu bourré d'un humour décapant qui m'a... Lire le test South Park : Le Bâton de la Vérité sur PC

Avatar Claire Pomares
Claire Pomares ·

Test de South Park : le bâton de la vérité par L'Info Tout Court

Sur PC : « J’prends la route de South Park, histoire de prendre un peu l’air. Que des visages amicaux, des gens gentils bien comme il faut ». Stan, Kyle, Kenny et Cartman, tous les habitants de la petite ville du Colorado répondent présents pour cette excellente adaptation vidéoludique de la série. Sous la forme d’un JRPG, on incarne un nouveau venu immédiatement enrôlé par le grand sorcier Cartman pour... Lire le test South Park : Le Bâton de la Vérité sur PC

Avatar LInfo_Tout_Court
LInfo_Tout_Court ·

critique originale publiée sur chronicart.com

Sur PC : Il suffit de lire ou voir les interviews des créateurs de South Park pour s'en rendre compte: Loin d'être un petit jeu bassement adapté (comme ce fut le cas avec South Park, FPS sorti par Acclaim en 1998 ou South Park Rally, deux ans plus tard), The Stick of Truth aura au contraire mobilisé les efforts de Trey Parker et Matt Stone pour sortir une oeuvre intégrant non seulement l'esprit de la... Lire le test South Park : Le Bâton de la Vérité sur PC

Avatar Khanh Dao Duc
Khanh Dao Duc ·

fan de la série ou pas ?

Sur PC : Etant fan de la série TV, je suis vraiment excité de jouer à ce jeu ! on se croirait vraiment dans un épisode "live" de South Park. Le gameplay est bien fait, le côtè RPG fonctionne, je suis pas vraiment fan des combats en mode QTE mais bon ça passe. Par contre l'histoire et les scènes sont du pur South Park ! et ça c'est bon : ). Mais bon je m'attendais à un peu plus de fun avec ce jeu...... Lire le test South Park : Le Bâton de la Vérité sur PC

Avatar gamebouille
gamebouille ·

Un épisode participatif

Sur PC : Dans la catégorie RPG, South Park : Le Bâton de la Vérité nous offre un jeu d'un niveau rarement égalé ces dernières années. Préparez vous, en plus d'être amusant, le jeu est particulièrement bien pensée mais, surtout, possède une véritable âme ! Le joueur incarne "le nouveau" dit "connard", un enfant qui vient d’emménager à South Park et qui, sans jamais parler, va se faire plein d'amis en... Lire le test South Park : Le Bâton de la Vérité sur PC

Avatar mavhoc
mavhoc ·

"Que des visages amicaux, des gens gentils bien comme il faut"

Sur PC : Ce jeu est avant tout destiné aux fan de South Park. D'ailleurs il ne peut plaire qu'à ces derniers, puisque l'unique force du jeu c'est justement de reprendre tous les codes de la série et de faire de multiples clins d'oeil à de nombreux épisodes. Là dessus, rien à dire, on se croirait vraiment dans un épisode de South Park, l'univers est vraiment bien respecté en général, et dans ses... Lire le test South Park : Le Bâton de la Vérité sur PC

Avatar dimibir
dimibir ·

Critique de South Park : Le Bâton de la Vérité par eipiplusun

Sur PC : Vous incarnez un garçon de 9 ans fraichement arrivé dans la célèbre petite ville du Colorado. Rapidement, les autres enfants de votre âges vous invitent à les rejoindre pour un gigantesque jeu de rôle voyant s'affronter deux factions : les humains et les elfes, pour conquérir le Bâton de la Vérité, relique dont on dit que le détenteur devient le maitre de l'univers. Dans le même temps, South... Lire le test South Park : Le Bâton de la Vérité sur PC

Avatar eipiplusun
eipiplusun ·

Les aventures de Connard le Guerrier

Sur PC : Ceux qui voulaient du fan service sont servis. D'ailleurs, hors de question de jouer à ce jeu si on ne connaît pas 80% de la série. Car, à chaque coin de rue, de maison, de vaisseau alien, il se cache une référence. Notamment les objets que l'on trouve et qui ne servent à rien sinon à les revendre, ont des descriptions qui vous fera explorer tout l'univers de la série. Le scénario ? Absurde,... Lire le test South Park : Le Bâton de la Vérité sur PC

Avatar Charlotte Simonnet
Charlotte Simonnet ·