Jaquette South Park : Le Bâton de la Vérité

Critiques de South Park : Le Bâton de la Vérité

Jeu vidéo de et (2014)

Le baton de la vérité est un best steller (PEGI 18)

Sur PC : Sorti tout droit de la célèbre série pour adultes (south park) (- 10 ans, a la télé), ce jeu raconte qu' Un nouvel enfant vient d'emménager à South Park avec ses parents. Il ne parle pas et n'a pas d'amis dans la ville. Ses parents l'obligent à sortir de sa nouvelle maison afin de rencontrer des personnes de son âge. Il croise Butters en train de se battre contre un elfe. Après l'avoir aidé,... Lire le test South Park : Le Bâton de la Vérité sur PC

Avatar Antoine_Brun
Antoine_Brun ·

Zizi caca prout… mais c’est bon !

Sur PC : Fraichement débarqué à South Park (Colorado), un enfant de CM1 se retrouve embarqué dans un jeu de rôle grandeur nature opposant deux factions de sales gosses pour le contrôle d’un bâton tout pourri. La création du personnage (qui répondra invariablement au patronyme de « Connard »), pose l’ambiance : vous pourrez incarner un guerrier, un voleur, un mage, ou un juif. Et le bouton droit de la... Lire le test South Park : Le Bâton de la Vérité sur PC

Avatar Jmeu
Jmeu ·

Devenir l'acteur d'un épisode !

Sur PlayStation 3 : Vous êtes un fan inconditionnel de South Park ? Inutile de chercher plus loin, ce jeu est fait pour vous !!! Quel plaisir d'arpenter les rues de notre bourgade du Colorado a notre guise. Tout les ingrédients sont réunis pour faire de ce jeux une véritable petite pépite. L'humour fait mouche presque a chaque fois et les situations toujours plus barrées s'enchaînent à une vitesse incroyable ! On... Lire le test South Park : Le Bâton de la Vérité sur PlayStation 3

Avatar Maxime Marcel
Maxime Marcel ·

La meilleure adaptation d'une franchise jamais conçue doublé de l'un des jeux les plus trash

Sur PC : SP : le bâton de la vérité est la meilleure adaptation vidéo ludique d'une série depuis très longtemps. Extrêmement fidèle à l'esprit de la série et bourré de fan service faisant plaisir à voir/jouer, ce jeu est un cas exemplaire d'adaptation. Niveau gameplay, cela reste très basique (peut être un peu trop) et le jeu s'avère trop simple, mais les "pouvoirs" proposés et le scénario sont tous... Lire le test South Park : Le Bâton de la Vérité sur PC

Avatar Saga
Saga ·

Du grand Parker & Stone !

Sur PC : Oh que oui du très grand ! Les auteurs se sont lachés sur cette mouture ! Enfin un titre estampillé South Park ou les auteurs ont mis leur grain de folie et ça se ressent tout de suite. Un passage obligé pour tout fan de la série qui se respecte un minimum ! On a tout simplement l'impression d'oeuvrer dans un épisode de SP, c'en est bluffant et complétement grisant. Les clins d’œil sont... Lire le test South Park : Le Bâton de la Vérité sur PC

Avatar hikaru 6128
hikaru 6128 ·

Un enrobage plus que réussi pour un bon RPG !

Sur PlayStation 3 : Après un développement plus que chaotique, le dernier né d’Obsidian Entertainment est désormais disponible sous la bannière de l’éditeur Ubisoft. Comme nous le savions déjà, le jeu est développé en partenariat avec les auteurs de la série. Des différents avaient plombé une adaptation française digne de ce nom avec William Coryn. On retrouve donc un jeu uniquement en VO, mais sous-titré français... Lire le test South Park : Le Bâton de la Vérité sur PlayStation 3

Avatar Futch
Futch ·

Ça trou le cul, les mecs !

Sur PC : Franchement, une superbe réussite que se soit au niveau de l'écriture, des dialogues, de l'humour (très noir et pipi-caca), les innombrables références à la série (objets caché dans le décors, quêtes, personnages, musiques) : les fans de South Park seront ravis ! Mais le joueur dans tout çà ? Encore une réussite, le gameplay type RPG JAP tour par tour à été dynamisé par un système de QTE caché... Lire le test South Park : Le Bâton de la Vérité sur PC

Avatar Akumajo X
Akumajo X ·

Imagine, un épisode de South Park comme si c'était un jeu vidéo !

Sur PC : South Park : the Stick of truth est un bon jeu. South Park : the Stick oh Truth est un bon épisode de la série, parodiant comme elle sait bien le faire l'univers du jeu vidéo et du RPG en particulier. La conjonction de ces deux bons points est à la fois une prouesse et un miracle. On est au-delà de l'adaptation. Ce qui ne constitue pas nécessairement un reproche, The Walking dead a été... Lire le test South Park : Le Bâton de la Vérité sur PC

Avatar oyoyo
oyoyo ·

Un bon moment mais sans plus.

Sur PC : Bon alors vraiment fun mais terriblement facile, il suffit de prendre Kenny qui possède le sort le plus puissant du jeu (shot dans le bébé) pour faire le jeu d'A a Z, c'est vraiment rédhibitoire, de plus l'utilisation des potions n'est pas limité du coup on peut prendre 40 potions de vie par combat... bref vraiment aucun challenge mais plutôt sympa pour un prix inférieur à 30 euros Ps:... Lire le test South Park : Le Bâton de la Vérité sur PC

Avatar Jeremie Grimal
Jeremie Grimal ·

Do not fart on balls !

Sur PC : Ce "jeu" si on peut l'appeler comme cela se rapproche de Bioshock (1ier du nom) dans son principe : Le gameplay est un prétexte pour permettre l'immersion du joueur dans l'Univers, ce n'est pas une finalité en soi. La réalisation est léchée : les graphismes, musiques et voix sont impeccables puisque rigoureusement identiques à la série originale. C'est avec un réel plaisir que je me suis... Lire le test South Park : Le Bâton de la Vérité sur PC

Avatar Abra
Abra ·