Un bon RPG à la sauce South Park.

Avis sur South Park : Le Bâton de la Vérité sur PC

Avatar Mashiro
Test publié par le
Version PC

"South Park: The Stick of Truth" était une de mes plus grandes attentes jeux-vidéo de cette année 2014, il faut dire qu'un RPG à la sauce South Park, ça peut attiser la curiosité.
Après plus d'une quinzaine d'heure de jeux, voilà ce qui en ressort:

- Les graphismes sont le plus fidèles possible à la série et cela rend très bien à l'écran,
- On voit que Trey Parker et Matt Stone, les créateurs de la série, sont au commande de ce jeux car l'humour est très satirique sur notre société et surtout (très) drôle,
-Il y a de nombreuses références à d'autres jeux vidéo.
-Les clins d’œil à la série sont omniprésents...
-... donc les fans de la série auront sûrement plus de plaisir à jouer à ce jeu mais les personnes qui ne la connaissent pas pourront tout de même prendre du bon temps et rire,
-Fan de RPG, ce jeu est pour vous car il contient tout les codes d'un bon RPG. C'est à dire le choix d'une classe entre Guerrier, Mage, Voleur ou Juif ( à ma connaissance, South Park est le seul jeu à ce le permettre), votre personnage évolue au cours de l'aventure et des points de compétences sont à disposition pour améliorer ses sorts, des équipements aux différentes caractéristiques sont à collectionner, des combats tour par tour, des quêtes à valider pour évoluer... ,
-Une bande-son excellente,
-Les voix sont en VO mais sous-titré français,
-Je trouve le jeu un peu trop facile, il ne faut donc pas hésiter à aller dans les options et à activer le mode expert pour un peu de challenge ;)

Pour résumé, si vous n'aimez pas l'humour South Park, passez votre chemin. Par contre si vous aimez les RPG et South Park, n'hésitez pas c'est un très bon jeu.

P.S.:
L'Europe et de nombreux pays ont fait censuré de nombreuses scènes de ce jeu. Pour les personnes voulant jouer à la version non censuré, il faudra vous procurer la version PC du jeu qui elle réchappe à la censure.

Mashiro a ajouté ce jeu à 2 listes South Park : Le Bâton de la Vérité

• Sondage Jeux vidéo
    Cover Les meilleurs jeux vidéo de 2014

Les meilleurs jeux vidéo de 2014

Avec : Super Smash Bros. for 3DS, South Park : Le Bâton de la Vérité, Mario Kart 8, Watch Dogs,

• Jeux vidéo
    Cover Jouer ça me steamule

Jouer ça me steamule

Jeux acheté ou gagné, joué ou ignoré, ma bibliothèque Steam avec de temps à autre mon avis. Classé par ordre alphabétique....

Autres actions de Mashiro South Park : Le Bâton de la Vérité