Le Paradoxe du PEGI

Avis sur South Park : Le Bâton de la Vérité sur PC

Avatar Franzz Riblet
Test publié par le
Version PC

Je recommande ce jeu pour une catégorie de personne : les fans de l'humour South Park.
Pourquoi le paradoxe du PEGI? Et bien je trouve que la presse et les critiques en général sont trop généreuses avec ce jeu. On passe un super moment en jouant à South Park the Stick of Truth, le scénario est fun, les persos sont drôles et les clins d'oeil à la série TV sont légions, Voici pour moi les trois points positifs du jeu. MAIS pour un jeu qui se veut PEGI 18 et donc interdit aux enfants, le Gameplay et le Gamedesign sont loin d'être poussés, les quêtes, les recherches d'objets, la carte et ses déplacements rapides, et même l'aventure principal sont du niveau d'Adibou CP.
Tout est trop évident, trop simple et pour un jeu de cette durée de vie les récompenses ne sont pas à la hauteur.

En conclusion, l'idée d'avoir Trey parker et Matt stone au scénario se ressent et est le point essentiel du jeu : vivre un épisode de South Park de 20h est vraiment récréatif, malheureusement le concept a pris le dessus sur l'ambition et le jeu est beaucoup trop simple et peu imaginatif en terme de Gameplay, un enfant de 6 ans finirait le jeu. A part des succès déverouillés sur Uplay, pourquoi on joue? Ou est la récompense ludique?

PS : Si vous êtes un joueur de RPG et que l'humour South Park vous dépasse. Passez votre chemin, je l'ai fini en mode Expert je suis mort deux fois en combat à cause de l'effet de surprise!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 392 fois
5 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Franzz Riblet South Park : Le Bâton de la Vérité