Jaquette Space Harrier

Critiques de Space Harrier

Jeu vidéo de , , ... (1985)

I'm strad !

Sur Amstrad CPC : Mais qu’est-ce que c’est que ce truc ? Licence d’arcade adaptée = caca ! Bon, il ne fallait pas rêver non plus, hein. L’Amstrad autorisant l’affichage de sprites proches de ceux du Minitel, ça semblait mal barré pour les monstres délirants de la version originale, les dragons tentaculaires et la vitesse supersonique du blondinet au gros flingue. M’enfin, quand même, traduire décors et... Lire le test Space Harrier sur Amstrad CPC

Avatar XiiX
XiiX ·

Critique de Space Harrier par popsi_netn

Sur Master System : (Joué sur Playstation 3: compilation Sonic's Ultimate Genesis Collection) Je ne sais pas trop quoi dire ! C'est que je suis partagé à propos de Space Harrier. C'est que c'est un titre polarisant la critique ! Un 1/10 autant qu'un 9/10 sont des notes qui se justifient. Allons, soyons juste : d'abord, Space Harrier comporte son lot de qualités. Le gameplay est infaillible, les actions du... Lire le test Space Harrier sur Master System

Avatar popsi_netn
popsi_netn ·

Critique de Space Harrier par diegowar

Sur Master System : Space Harrier est un bon jeu pour la Master System (déjà parce que des comme lui y'en a pas beaucoup), mais souffre quand même de quelques lacunes techniques (je ne sais pas ce que ça donne en Arcade), en effet n'est pas très évident de repérer les ennemis et leurs projectiles, il n'y a pas assez de trames rendant la "3D" un peu saccadée. C'est pas non plus impossible, mais assez gênant pour... Lire le test Space Harrier sur Master System

Avatar diegowar
diegowar ·

la speed attitude

Sur Arcade : (je parle de la version arcade dispo dans le "Sega Mega Drive Ultimate Collection") Ce jeu a plus de 20 ans et pourtant je me suis surpris à ne pas décrocher de la manette pour aller au bout des 18 niveaux. La vitesse, l'effet "3D", les musiques font que même aujourd'hui, en 2011, ce jeu a peu de concurrents. Aucun shoot ne ressemble à Space Harrier. Bon, on regrettera son immense difficulté.... Lire le test Space Harrier sur Arcade

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

Si tu n'avais que le CPC

Sur Amstrad CPC : Ça devait surement être un peu chouette, mais merde quoi, tous les ennemies étaient juste en fil de fer? Tu regardais un coup les pages de pubs pour voir à quoi étaient sensés ressembler ces trucs qui venaient vers toi, ces amats géométriques verdâtres, pour comprendre qu'en fait c'était un sale monstre. Ça expliquait ta mort, ça te donnait envie de l'administrer à ta pauvre bécane pas capable... Lire le test Space Harrier sur Amstrad CPC

Avatar ur_best
ur_best ·

Tin Tin-Tiiiiiiinn ... Tintin Tin Tin-Tiiinnnnnn ... Tin Tin-Tiiiiiiiiin .... Tin Tin Tin .... Tiiii

Sur Amiga : Bien que n'ayant jamais possédé Space Harrier, j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'y jouer, sur plusieurs supports, notamment sur Master System, Atari et - tenez vous bien - sur Amstrad (autant vous dire que cette version piquait pas mal les yeux). Alors à l'époque, Space Harrier, ça en jetait pas mal au premier abord, avec ce concept plutôt novateur du Shoot'em Up à la 3ème personne, bien... Lire le test Space Harrier sur Amiga

Avatar Red13
Red13 ·

Un mec qui court et qui vole avec un bazooka mitrailleur...

Sur Arcade : ... il vous faut autre chose pour aimer ce jeu? La borne d'arcade, sur verins avec 1000 boutons (à peu prêt hein) qui servent tous à la même chose "allumer tout ce qui bouge"! Ca va vite, la musique vous met bien dans le trip et le fait que ça "vous file la gerbe en bougeant votre booty" renforce tout ça. Le jeu est un poil moins sexy sur console mais bon 26 ans le monsieur, il commence à se... Lire le test Space Harrier sur Arcade

Avatar Garr
Garr ·