Space Quest Collection
7.8
Space Quest Collection

Compilation de Sierra Entertainment et Activision (2006PC)

Vous êtes Roger Wilco, le beau, le preux, le chevaleresque, le sans peur, le sans reproches, le téméraire... Non en fait, vous êtes juste un balayeur.
Bah oui, un balayeur, un pro du passage de serpillière, un artiste de la brillance des sols, un ayatollah de l'hygiène, le prince du décapage... Mais on ne le sait pas en fait. Antihéros magnifique du space opéra vidéo-ludique vous êtes embarqué tout au long des 6 épisodes de la saga dans des aventures loufoques bourrées d'humour et de références SF (populaires et moins).

A l'instar des Leisure Suit Larry et des King's Quest, Space Quest est l'autre grande saga du Point'n'Click made in Sierra avec un style reconnaissable (l'humour un peu plus "mature" que chez Lucas, et une difficulté plus ardue car... On peut mourir (eh oui!), les pièges étant très fréquents (Space Quest 2 en est l'exemple parfait) ). Vous contrôlez le "space janitor" tout au long de ses aventures où selon l'épisode, vous devez vous échapper d'un vaisseau, sauver le monde, voyager dans le temps, récupérer les Deux Gars d'Andromède (en fait les créateurs du jeu) et j'en passe.

Au niveau du gameplay, si les 3 premiers épisodes imposaient au joueur d'écrire les actions à effectuer (et en anglais s'il vous plait!), c'est à partir du 4ème épisode que la saga devient un vrai point and click à la souris avec une meilleure ergonomie pour le joueur, ce qui pour nous francophones, nous enlevait le poids du combo clavier + dico FR/ANG.

Que dire de plus. Ce sont des jeux Sierra avec tout ce que ça implique comme indiqué plus haut. Si je voulais comparer avec les jeux Lucas Art, je dirais: êtes vous Beatles ou Stones? Ou pour parler d'humour, Les Inconnus ou bien les Nuls?

Dans tous les cas ce sera une très bonne pioche.

See ya on the Chronostream Time Jokey!

flamingoflash

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes et Les meilleurs jeux point'n'click

le 30 mai 2011

La Classe américaine
flamingoflash

La connerie d'ados hyper hypéé et vaguement culte, une escroquerie!! (qui a dit :"jaloux"?)

C'est sympa de revoir le vieux générique "cinéma" de Michel Jonaz en début de film , on se remémore la grande époque de Canal (oui vous savez celle du fameux "esprit canal"... les Nuls, Bietry,...

le 10 août 2010

L'Alchimiste

La légende personelle?...Mouais...

Une escroquerie littéraire? Mouais aussi.Une énorme déception?Sans aucun doute. Si vous saviez le nombre de personnes qui m'a dit: "T'as pas lu l'Alchimiste? Mais enfin, ce bouquin a changé ma...

le 4 juin 2010

Bowling for Columbine

Strike with bullets!!!

J'ai un problème avec ce film. D'abord, il ne faut pas oublier que c'est un film et non un documentaire. Les propos de Michael Moore n'engagent que Michael Moore. Axiome numéro 1: Les USA, c'est...

le 13 mai 2010