Jaquette Spec Ops : The Line

Critiques de Spec Ops : The Line

Jeu vidéo de et (2012)

La (fine) ligne rouge

Sur PC : Il serait facile de s’arrêter à l’apparence de Spec Ops : the Line et n’y voir qu’un shooter militariste de plus. Ce serait faire là une monumentale erreur. APOCALYPSE TOMORROW Dubai, symbole d’opulence et d’une civilisation ayant tenté de prouver que l’argent pouvait bouleverser l’ordre naturel. Des plages réfrigérées, des pistes de ski en plein désert, des tours gigantesques, du fric partout.... Lire le test Spec Ops : The Line sur PC

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Génial dans son fond, écoeurant dans sa forme.

Sur PlayStation 3 : Spec ops : The Line est un soft que j'avais repéré direct lors de son annonce et que j'ai attendu fébrilement. Disons que j'aime les œuvres sur la guerre (cinématographiquement parlant surtout), mais je n'ai jamais pu trouver un seul jeu vidéo proposant une véritable "aventure" au sein de l'un des actes les plus graves de l'humanité. Les jeux de guerre solo auxquels j'ai pu jouer ont toujours... Lire le test Spec Ops : The Line sur PlayStation 3

Avatar Raoh
Raoh ·

« Vous souvenez-vous pourquoi vous êtes ici ? »

Sur PC : Les jeux de tir à la troisième personne se généralisent durant la septième génération de consoles mais sont aussi souvent l’apogée d’une violence gratuite décomplexée pas bien fine. Le petit studio allemand Yager... Lire le test Spec Ops : The Line sur PC

Avatar damon8671
damon8671 ·

LA guerre.

Sur PC : Vous n'avez jamais joué à un jeu de guerre. Jamais. Vous avez joué à Medal of Honor et Call of Duty. Vous avez joué à Battlefield. Vous avez rejoué les guerres mondiales. Vous avez joué à la guerre moderne et même la guerre futuriste dans une combinaison verte. Vous avez été un héros, un sauveur. On vous a décerné des médailles et des honneurs. Vous avez glorieusement combattu et rempli vos... Lire le test Spec Ops : The Line sur PC

Avatar hillson
hillson ·

Apocalypse? No...

Sur PC : Si vous êtes un joueur/une joueuse à la recherche d'une quelconque forme de profondeur dans le propos de votre passe-temps vidéoludique favori vous pourriez alors trouver dans le scénario de Spec Ops : The Line une déception intéressante inspirée d'Apocalypse Now. Ou plus précisément, une déception inspirée par Heart of Darkness, le roman de Jospeh Conrad qui inspira Apocalypse Now. Maintenant,... Lire le test Spec Ops : The Line sur PC

Avatar Le MaSQuE -  Arthur Meurant
Le MaSQuE - Arthur Meurant ·

Au cœur des ténèbres...

Sur Xbox 360 : S’il y a bien une tendance détestable dans le monde du jeu vidéo, c’est sûrement la banalisation, voir même la justification de la guerre. Dans Call of Duty ou Battlefield, vous incarnez un soldat forcément américain qui va se battre pour sa patrie, et faire preuve d’héroïsme en massacrant à tour de bras. Ces jeux rabaissent inévitablement le jeu vidéo, et le condamnent à rester aux... Lire le test Spec Ops : The Line sur Xbox 360

Avatar Marius Jouanny
Marius Jouanny ·

Tout cela me rappelle une forte histoire de savon

Sur PC : N'y allons pas par quatre chemin : Spec Ops The Line, dans son gameplay, est un jeu moyen. Pas mauvais, loin de là, mais moyen. Les phases de TPS sont vues et revues, le gameplay d'ordre est mal foutu, le nombre d'arme peu nombreux, les ennemis toujours les mêmes, l'IA à la Call of Duty qui ne prend quasiment jamais la peine de faire le tour, juste de sortir sa tête de façon répété et pré... Lire le test Spec Ops : The Line sur PC

Avatar Benoukat
Benoukat ·

Les autres sont fous. Le monde est fou. Ou peut-être que c'est moi.

Sur Xbox 360 : Ce n'est pas mon genre de jeu de prédilection. Parce que moi j'ai besoin de prendre mon temps, de réfléchir, de comprendre ce qui se passe. Je déteste tirer dans le tas et j'aime bien savoir pourquoi je le fais. Mais bon. Mister Nomé m'avait dit "Si, si je t'assure, celui-là il peut te plaire". Plusieurs fois. Insistant sur mon point faible, le truc qui peut me faire apprécier un jeu : le... Lire le test Spec Ops : The Line sur Xbox 360

Avatar Noménale
Noménale ·

« l'originalité du scénario » n'excuse pas tout.

Sur PC : Si l'on admet que le scénario du jeu est bon, celui-ci ne suffit pas à rattraper les nombreuses tares de Spec Ops. Sauf qu'il est difficile d'affirmer que son scénario est « intelligent et profond » comme le clament bon nombre de joueurs. Évidemment, on est loin de la propagande guerrière pro américaine des FPS conventionnels comme CoD ou Battlefield. Ça reste un des rares jeux où les... Lire le test Spec Ops : The Line sur PC

Avatar Malakian
Malakian ·

Je n'ai joué qu'à Ratchet et Clank dans ma vie.

Sur PlayStation 3 : ... et pourtant je critique aujourd'hui Spec Ops : The Line, un jeu qui est censé défoncer tous les autres FPS/TPS de guerre avec son histoire bien plus originale. Je manque cruellement d'expérience pour comparer avec un Call of Duty ou un Battlefield par exemple (j'sais pas, j'ai pris les deux premiers qui me venaient à l'esprit), mais je pense tout de même avoir quelques connaissances niveau... Lire le test Spec Ops : The Line sur PlayStation 3

Avatar Architrave
Architrave ·