Jaquette Spec Ops : The Line

Critiques de Spec Ops : The Line

Jeu vidéo de et (2012)

Critique de Spec Ops : The Line par XoBaR

Sur PC : Spec Ops The Line est un TPS très classique et peu inspiré dans son gameplay : c'est mou, on passe son temps à couvert comme dans Gears of War. Passionnant. La maniabilité est très consolisée, avec des touches communes pour effecteur plusieurs actions (sprint/cover/action, saut/coup de crosse, recharger/utliser...), bref c'est pas la joie. Le feeling des armes est tout juste correcte, disons... Lire le test Spec Ops : The Line sur PC

Avatar XoBaR
XoBaR ·

Apocalypse Now

Sur PC : Quelle claque en termes de scénario, de thème et d'ambiance ! Ça ressemble de prime abord à un tps militaire générique... puis on se rend rapidement compte que ce jeu est différent dans son approche de la guerre et de ses conséquences. On se laisse emporter sur 6h de jeu tout en se posant de nombreuses questions : qui sont les vrais méchants de l'histoire ? que faisons nous... Lire le test Spec Ops : The Line sur PC

Avatar doggy
doggy ·

Descente aux enfers

Sur Xbox 360 : Si je devais mieux faire connaitre un jeu qui n'a pas le succès qu'il mérite, je citerais sans hésiter, spec ops: the line, un tps qui a peut être souffert de la comparaison avec gears of war, les deux jeux ayant pourtant , mis a part le système de combat , pas grand chose a voir. En effet, spec ops, nous plonge dans la guerre, son horreur, son injustice, sa folie. Le jeu est une... Lire le test Spec Ops : The Line sur Xbox 360

Avatar weirdo
weirdo ·

La line rouge

Sur PC : Spec Ops the line est un jeu d'action au gameplay de TPS très classique : on dégomme les ennemis par douzaines, on se met à couvert, on vide des chargeurs et on avance dans un grand couloir linéaire... Dans la forme, c'est ultra classique. Mais ça n'empêche pas le jeu d'être agréable et ses scènes d'action efficaces. Par contre, le côté critique de la guerre, engagé et révolté, est à mon sens... Lire le test Spec Ops : The Line sur PC

Avatar Matclane
Matclane ·

L'Apocalypse Now vidéoludique.

Sur PlayStation 3 : Le jeu vidéo de guerre que j'attendais. Chaque année sortent tous ces jeux où l'on tue pour le seul et unique plaisir de tuer, sans apporter de réelle réflexion. Et Spec Ops: The Line est arrivé tel un messie (j'exagère sans doute mais j'aimerais voir ce type d'expérience plus souvent). Parlons d'abord des points négatifs: un gameplay un peu classique et... Lire le test Spec Ops : The Line sur PlayStation 3

Avatar Art Take
Art Take ·

Ashes to ashes, dust to dust

Sur PlayStation 3 : A première vue Spec Ops : The Line a tout du TPS tristement classique et rapidement ennuyeux typique de ces dernières années, et force est de constater que le gameplay n’a pas grand chose d’original et reprend tous les poncifs du genre. Ce n’est donc clairement pas de ce côté là que l’on cherchera un éclair de génie. Néanmoins, le tout fait bien le travail, et est efficace à défaut... Lire le test Spec Ops : The Line sur PlayStation 3

Avatar Jayh
Jayh ·

Critique de Spec Ops : The Line par Florian Bodin

Sur PC : Quelle bonne surprise que ce Spec Ops ! Et pourtant je ne misais rien dessus, pas un centime. J'en avais même pas entendu parler pour ainsi dire, à part quelques screens traînants sur Steam et qui ne m'avaient pas convaincus, je pensais même que c'était un énième FPS. Au final je me suis retrouvé devant un TPS en shoot & cover (encore un) mais qui avait enfin le mérite de proposer quelque chose... Lire le test Spec Ops : The Line sur PC

Avatar Florian Bodin
Florian Bodin ·

War, war never changes.

Sur Xbox 360 : L'esbroufe de l'année, l'entourloupe du siècle, le jeu qu'on est trop fier d'aimer parce que personne d'autre n'y a joué. Spec Ops rejoint à ce titre Alpha Protocol et Deadly Premonition, ces jeux mal aimés, boudés par le public mais fièrement défendus par une poignée de convertis. Cependant, contrairement à Alpha Protocol qui compensait un gameplay insipide par une gestion des dialogues... Lire le test Spec Ops : The Line sur Xbox 360

Avatar Karhmit
Karhmit ·

Critique de Spec Ops : The Line par drloser

Sur PC : En lisant les critiques dithyrambiques, je m'attendais à un scénario exceptionnel, mais en réalité l'histoire ressemble beaucoup à celle d'Apocalypse Now (qui est géniale), mais diluée dans 6h durant lesquelles on joue à un mauvais cover shooter à la Gears of War. Lire le test Spec Ops : The Line sur PC

Avatar drloser
drloser ·

"Disneyland? Fuck, man, this is better than Disneyland!"

Sur PC : Alors c'est l'histoire d'un jeu qui de loin ressemble à un énième shooter a la gloire des USA et qui se révèle au final être l'inverse. On est beaucoup plus proche d'un Jarhead que d'un Call of Honor lambda. La descente aux enfers d'un soldat dont nous allons ressentir viscéralement la rupture tout au long du jeu. Plus qu'un simple TPS, un voyage qui prend aux tripes. Il ne manque pas grand... Lire le test Spec Ops : The Line sur PC

Avatar Ominae
Ominae ·