Jaquette Spec Ops : The Line

Critiques de Spec Ops : The Line

Jeu vidéo de et (2012)

Bonne surprise... mais quelques défauts notables

Sur PC : J'ai obtenu gratuitement ce jeu durant un évènement. J'en ai donc profité pour mettre mes mains dessus. Mon ressenti général est clair : je suis agréablement surpris par ce jeu ! Pour un titre sorti en 2012, il faut dire qu'il a très bien vieilli ! Graphiquement, toutes options au max, le titre est visuellement réussi. La modélisation est soignée, les textures relativement nettes et les... Lire le test Spec Ops : The Line sur PC

Avatar Skipwoof
Skipwoof ·

Critique de Spec Ops : The Line par DonPascualino

Sur PC : Spec Ops: The Line ne s'appréhende pas comme un simple shooter, qu'on se le tienne pour dit. Il s'agit d'un jeu à narration qui se veut être une réflexion sur les normes vidéoludiques actuelles et, notamment, la représentation de la guerre et des conflits dans les jeux. Choquant par moments, de plus en plus dérangeant au fil de l'histoire, Spec Ops: The Line nous fait nous interroger en... Lire le test Spec Ops : The Line sur PC

Avatar DonPascualino
DonPascualino ·

L’horreur de la guerre

Sur Xbox 360 : J’ai observé un escargot qui rampait le long d’un rasoir… C’est mon rêve… C’est mon cauchemar… Ramper, glisser le long du fil de la lame d’un rasoir et survivre. Apocalypse Now Débuter une critique de Spec Ops The Line sur une citation d’Apocalypse Now n’a rien d’anodin tant la ligne qui sépare questionnement idéologique et divertissement est mince... Lire le test Spec Ops : The Line sur Xbox 360

Avatar CoffeeQuest
CoffeeQuest ·

Parce qu'une fois que la ligne est franchie, il devient impossible de revenir en arrière.

Sur Xbox 360 : Au cas où vous auriez fui l'actualité vidéoludique les mois ayant précédé la sortie de ce titre, voici un petit résumé du Spec Ops illustré : le titre développé par le studio allemand Yager est un TPS militaire dans lequel la guerre est horrible. Vraiment. Contrairement à d'autres standards du genre, The Line revendique une approche réaliste, donc originale,... Lire le test Spec Ops : The Line sur Xbox 360

Avatar snake74500
snake74500 ·

Les fous du désert

Sur PC : « Spec Ops : The Line » fait figure d'ovni dans la galaxie des jeux de guerre : il se place exactement aux antipodes des productions dont l'industrie nous gratifie chaque année, en faisant le pari original de tout miser sur le scénario et l'ambiance du titre. Une prise de risque à saluer! Seulement, un bon jeu de guerre a aussi besoin d'un gameplay musclé, d'un challenge régulièrement... Lire le test Spec Ops : The Line sur PC

Avatar JamesSunderland
JamesSunderland ·

Plongée dans la honte et le sang...

Sur PC : Spec Ops : The Line, c'est avant tout le jeu de guerre qui a fait un gros flop, puis qui s'est fait repêché par de courageux critiques et joueurs. Ayant aujourd'hui acquis le statut de jeu culte dont personne n'avait rien à foutre à sa sortie, Spec Ops est grandement monté en popularité. Alors c'est au début de cette année 2016 que je l'ai terminé. Et bien... Quel jeu ! Graphiquement, il est... Lire le test Spec Ops : The Line sur PC

Avatar Valtair
Valtair ·

Woot ?! Un jeu de guerre qui la dénonce ?

Sur PC : Le joueur incarne le capitaine Walker, lâché au milieu du désert, avec deux soldats à ses côtés, le sergent Lugo et le lieutenant Adams. L'on découvre en même temps que ses soldats les événements qui ont eu lieu dans une ville de Dubaï complètement dévorée par les tempêtes de sable et la démence. Dubaï aussi vaste que la folie des Hommes. Aussi haute que le désir -autodestructeur - de... Lire le test Spec Ops : The Line sur PC

Avatar Anaïs Faucon
Anaïs Faucon ·

Un titre passable qui tente de masquer sa médiocrité par un gros coup de bluff.

Sur PC : Spec Ops: The Line fait illusion le temps d'un ou deux chapitres : c'est plutôt propre techniquement et les environnements ensablés dépaysent. Hélas il révèle vite ses limites : le syndrome one man army si cher aux TPS a encore frappé et rapidement le jeu sombre dans une boucherie fatigante et peu inspirée. Pire le jeu nous inflige toutes les séquences chocs habituelles des titres de guerre... Lire le test Spec Ops : The Line sur PC

Avatar bunnypookah
bunnypookah ·

Ya du plus, mais ya du moins.....

Sur PC : J'ai eu envie de jouer à ce jeux grâce au critique qu'on peut trouver un peu partout, et j’avoue que pour un TPS, ça me laissait rêveur.... Mais au final c'est une jeux qui a de grosses qualités mais aussi de vilain défaut .... Niveau qualité, on peut remarquer l'ambiance de Dubaï assez prenante (et je dis bien assez car peut mieux faire), de l'action, de l'action et encore de... Lire le test Spec Ops : The Line sur PC

Avatar Toinar
Toinar ·

Critique de Spec Ops : The Line par Atomx

Sur PC : Bonne histoire, scénar' intéressant, l'ambiance est bonne et le jeu est graphiquement beau techniquement et artistiquement. Mais le gameplay est bien trop classique, c'est dommage, même s'il essaye avec la possibilité de faire viser ses alliés, ce n’est pas très approfondi et inutile. On a donc un shooter classique mais sauvé par ce qu'il raconte, très intéressant et bien réfléchi... Lire le test Spec Ops : The Line sur PC

Avatar Atomx
Atomx ·