Pour l'ambiance et le scénario qui met à genoux tous les autres jeux du genre (Hein Black Ops!)

Avis sur Spec Ops: The Line sur PC

Avatar Walenty
Test publié par le
Version PC

Alors oui, au niveau du gameplay c'est assez pauvre. En fait ce jeu est une succession de gunfights.

Oui mais voilà... Le scénario est excellent. Mais vraiment excellent. De nombreuses cinématiques très bien faites et immersives ponctuerons votre progression, avec des scènes vraiment fortes et marquantes.
Les gunfights sont certes répétitives, mais quel bonheur de se battre au beau milieu d'un désert et de bâtiments en ruines avec Hush de Deep Purple qui résonne au loin !

Parce que oui, tout au long de votre avancée dans le jeu, on vous balance une putain de bande son. Et c'est sans parler des doublages de qualité (à ce niveau, c'est rare !) : quand votre personnage étrangle un mec avec son arme en laissant passer un "Fils de pute !" entre ses dents serrées, on ressent vraiment toute la colère, ça défoule bien, et es dialogues ont une excellente intonation. D'ailleurs ça ne fait qu'améliorer les personnages qui, à l'origine ont une vrai gueule et sont charismatiques.

J'ai noté que les finish au corp à corp étaient bien foutus, nombreux et différents en fonction de l'arme que l'on a en main, et toujours servie avec une belle petite insulte. Les gunfights elles sont classiques, mais bien foutus aussi (bien qu'un peu trop nombreuses comme je vous l'ai déjà dis).
Sinon il est toujours plaisant de chercher tout les objets "messages", (un peu comme les disques dans Fallout ou Bioshock), pour mieux comprendre l'histoire.

Techniquement parlant, lumières, textures, ombres... Le jeu est loin d'être moche. On voit le personnage changer du début à la fin (à la Batman dans Arkham et City). Mais surtout, le design est vraiment superbe. Les panoramas sont à couper le souffle... Quand vous voyez la ville entière engloutie par tout ce sable... et ce n'est pas un vieux .jpg, non, tout à été modélisé, et le tout avec une optimisation au top.

En bref : Un gros défouloir, une ambiance post apocalyptique originale, un scénar de fou furieux, une bande son qui déchire... Oui je vous le recommande.
Et surtout si vous êtes fan de sci-fi post apo.

5 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Walenty Spec Ops: The Line