Apocalypse Now

Avis sur Spec Ops : The Line sur PlayStation 3

Avatar batman1985
Test publié par le
Version PlayStation 3

Avec ce jeu vidéo, c'est encore un exemple de l'utilité que possède SensCritique. Sans cette communauté, je serais certainement passé à côté de ce jeu vidéo franchement très réussi, alors que j'avais eu beau passé plein de fois devant au magasin, j'ai toujours cru qu'il s'agissait d'une espèce de sous-CoD.

Je me suis vachement trompé. Et ça fait plaisir. C'est d'abord un FPS à la troisième personne. Je crains toujours que ce soit pas facile à suivre, mais ici il n'y a rien à redire, c'est fluide, toujours lisible et surtout le personnage réagit parfaitement bien.

L'expérience de jeu est également réussie. Il faut dire qu'on doit beaucoup à cette expérience le scénario quasiment irréprochable, fouillé, travaillé. Chose qui me semble de plus en plus rare dans les plus grosses productions vidéoludiques. Bon, techniquement, l'équipe a très bien bossé. Les décors sont plutôt jolis, il y a des effets franchement sympas et hormis quelques bugs, il n'y a absolument rien à redire. D'ailleurs les bugs ne sont pas gênants dans la progression.

Je disais que le scénario était travaillé et c'est franchement le cas. Le jeu nous propose une expérience absolument contraire à ce que CoD ou Medal of Honor faisait, à savoir montrer les ravages d'une guerre sur la psychologie du personnage. Pas d'héroïsme ici. Juste un type qui se retrouve en guerre et qui va être confronté à des choix extrêmement difficiles, qui le marqueront à vie. D'ailleurs, au fur et à mesure des décisions et des horreurs que l'on commet ou non, le personnage en est physiquement et moralement plus marqué.

Il y a un passage avec du phosphore blanc, assez marquant. Il y a le choix à un moment d'éliminer des civils ou non, de sauver un mec de la CIA ou non, etc.

Même pour nous, en tant que joueur, on commence le jeu comme une franche rigolade, mais on est impressionné et marqué par les choix que nous pousse à faire le développeur.

Spec Ops: The Line est en fait le Apocalypse Now du monde du jeu vidéo. Rien que ça.

batman1985 a ajouté ce jeu à 1 liste Spec Ops : The Line

• Jeux vidéo
    Illustration

Top 10 Jeux vidéo

Ma culture vidéoludique ne s'arrête pas à ce que j'ai joué sur PS3 ou PS4. Dans ce top, je pourrais y mettre le tout premier...

Autres actions de batman1985 Spec Ops : The Line