7.2
SpeedRunners

Jeu de DoubleDutch Games et tinyBuild (2013PC)

La course à pied, ça marche aussi. Un très bon jeu de courses pour de la compétition entre amis.

Il m'arrive d'être curieux sur certains jeux, et ma curiosité me pousse souvent à voir à quoi ressemble réellement un jeu afin de pouvoir en faire un test. Après un certain temps de réflexion, j'ai eu envie de parler de ce jeu qui m'avait fait pas mal rigoler à une époque. Pour pouvoir en parler, j'ai donc essayé d'y rejouer un peu afin de pouvoir me faire une idée précise de ce que je trouve réussi et raté dans ce jeu. Mais sinon, je suis content d'avoir redécouvert ce jeu, ça m'a fait du bien d'y rejouer, même si j'ai quand même certaines petites choses à redire.

+ Positif

Objectif: Il est vrai qu'on a pas d'histoire, on doit juste être le premier de la course et rester le dernier en vie, mais je ne vois pas le problème. Certains jeux n'ont pas besoin d'avoir une histoire pour qu'on s'y intéresse et celui-là en fait partie. Sinon, l'objectif est simple mais efficace et ça nous suffit. Après, j'ai surtout joué en multijoueur et mon seul objectif était de battre mes adversaires, comme le jeu me l'a demandé.

Avatars: Il y a pas mal de skins qui sont disponibles, y compris spécialement pour noël et autres fêtes. Après, on a le choix de nos avatars et ils ont des skins assez sympathiques tout en permettant de les identifier. Bref, je suis assez satisfait dans le choix des avatars.

Gameplay: J'avais peur que le jeu soit un peu difficile à jouer mais, une fois qu'on a pris le gameplay en main au bout d'un certain temps de jeu, on arrive à jouer sans aucun problème. Bref, le gameplay est travaillé une fois qu'on a appris à y jouer correctement.

Items: On a quelques items à ramasser pendant la course, ceux-ci vous permettront de reprendre l'avantage ou de ralentir vos adversaires. Ce sont des items bien trouvés qui ont chacun une fonction différente. Question items, on a de quoi être satisfait.

Graphismes: Il est assez joli ce jeu, il n'est pas parfait mais il a des graphismes travaillés qui donnent un style unique au jeu. Après, mon but n'est pas de rechercher les meilleurs graphismes, avoir de beaux graphismes comme ce jeu est déjà bien.

Maps: Il y en a pas mal maintenant, il y en avait peu avant mais il y en a beaucoup plus maintenant. Chaque map a des environnements différents et des parcours différents à traverser pour être le dernier encore en course.

Multijoueur: Je préfère vous prévenir, c'est un jeu qui se joue surtout en multijoueur avec ses amis (un peu comme Rocket League oui). Le multijoueur est vraiment plaisant à jouer, j'ai beaucoup aimé affronter mes amis sur ce jeu.

Difficulté: Elle varie en fonction de la map mais chaque map a quelque chose à des parcours difficiles. Après, je serais incapable de vous dire quel est la map la plus difficile de ce jeu parce que je n'ai fais qu'un petit test.

Spécial: Le fait de débloquer certains skins pendant les fêtes importantes, comme Noël par exemple, est une bonne manière d'apporter quelques nouveautés pour ceux qui ont envie d'y rejouer pendant les fêtes.

Décors: Ils sont très bien travaillés, quel que soit la map, on sent que les décors ont été travaillés comme il se doit. Personnellement, je trouve les décors bien travaillés pour un jeu indépendants, c'est assez joli.

- Négatif

Mode "Smash Bros": Je ne suis pas allergique au fait que ce jeu ait tenté de faire un mode combat à la Super Smash Bros, mais je n'en vois pas l'intérêt. J'adore Super Smash Bros et je n'ai rien contre le fait que certains jeux essayent de faire pareil, mais si c'était bien fait, ça serait mieux. En effet, le mode Smash Bros est un mode où on doit faire tomber son adversaire mais uniquement avec les pièges sur le terrain. Ils auraient pu nous laisser nous donner des coups pour que ce soit plus convaincant. Surtout que c'est censé être un jeu de course à la base.

Répétitif: Ce jeu est bon et donne envie d'y jouer, mais c'est aussi un jeu qui deviendra répétitif dès qu'on aura fait toutes les maps. Il est vrai qu'ils ont rajouté pas mal de maps pour qu'on s'amuse un peu plus, mais ça ne fera que prolonger le jeu avant qu'on ne s'en lasse. Après, je n'ai rien contre ça, j'ai quand même passer un très bon moment devant ce jeu, mais j'ai fini par m'en lasser au bout d'un moment.

Bugs: Il m'est arrivé d'avoir quelques bugs assez étranges comme de rester coincé dans le courant d'air par exemple. Ce sont des petits bugs qui n'ont rien de grave mais ça reste des bugs qu'ils auraient pu essayer de corriger. Après, je dis ça en ayant joué normalement, pas en cherchant tous les bugs qui existent comme certains font.

Au final, c'est un jeu très bon jeu auquel j'ai pu rejoué récemment. On a un gameplay bien travaillé, des graphismes efficaces, des skins assez drôles et un multijoueur qui vous fera passer des heures de rigolade. Après, il est vrai que ça devient répétitif au bout d'un moment et que j'ai eu quelques bugs, mais ça reste un jeu qui m'a fait passer un très bon moment. Si vous recherchez un jeu de courses sympathique pour jouer en multijoueur avec vos amis, je pense que ce jeu sera l'idéal pour vous. A condition que les jeux de courses ne se résument pas qu'à Mario Kart pour vous, sinon ça va vous faire bizarre de jouer à ce jeu. Pour ma part, je ne pense pas que j'y rejouerai beaucoup à l'avenir mais j'ai réellement passé un très bon moment devant celui-ci, j'espère que ça sera aussi le cas pour vous.

le 17 déc. 2019

D'autres avis sur SpeedRunners

N8kun

Ôde à Sytarie.

Sytarie est une personne que je ne connais pas dans la vraie vie, je l'ai rencontré sur internet (sur des forums). C'est la personne qui m'a offert ce jeu, la seule raison étant que je lui avais dis...

le 7 déc. 2021

le 17 déc. 2019

Entoni

Le plaisir, vite, très vite !

SpeedRunners c'est tout simplement ce que l'indie et l'early access peuvent faire de mieux. Le jeu part d'une base simple qui consiste à rassembler 4 personnages au design loufoques mais qui n'ont...

le 5 juil. 2015

Fermez-la
FloYuki

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

le 23 avr. 2021

Joker