Jaquette Splinter Cell : Chaos Theory

Critiques de Splinter Cell : Chaos Theory

Jeu vidéo de et (2005)

Hâtez vous lentement

Sur PC : Splinter Cell est une série d'infiltration qui m'est chère et ce volet est mon préféré des 3 premiers (je n'ai pas joué au 4, et les suivants sont bien différents). On y incarne un agent (Sam Fisher) devant s'infiltrer dans diverses bases avec autant de discrétion que possible : les développeurs font tout pour nous dégoûter des gunfight avec un Sam Fisher raide et une visée très lourde des armes... Lire le test Splinter Cell : Chaos Theory sur PC

Avatar thetchaff
thetchaff ·

Ni vu ni entendu.

Sur PC : Nous sommes en 2018 et voilà que dame nostalgie me fait réinstaller ce jeu. C'est qu'il m'avait laissé un sacré bon souvenir à l'époque. Ah ça oui, l'ambiance Splinter Cell c'était quelque chose ! Installer un jeu vieux de 13 ans se fait rarement sans mettre les mains dans le cambouis. Bah oui, l' O.S est différent et beaucoup d'autres choses ont évoluées. Etape 1 :... Lire le test Splinter Cell : Chaos Theory sur PC

Avatar FR3D
FR3D ·

Libéré, délivré : plusieurs voies je peux emprunter !

Sur PC : Après avoir fait deux apparitions dans de précédents épisodes, Sam Fisher revient donc dans un troisième Splinter Cell pour servir une fois de plus l'unité Echelon 3 de la NSA, son boulot consistant à infiltrer les bâtiments les plus sécurisés afin d'en savoir plus sur des conflits diplomatiques. Contrairement aux précédents titres de la série, les missions de ce Splinter Cell ne sont... Lire le test Splinter Cell : Chaos Theory sur PC

Avatar Ailothaen
Ailothaen ·

Sam fait des blagues

Sur PC : C'est marrant de voir comment la série a vraiment évoluée dans le bon sens en corrigeant toujours les problèmes des anciens et en rajoutant quelques petits trucs. Dans cet opus, on se retrouve notamment avec pas mal de niveau ouvert et non plus de grands niveau découpé en section dans lesquelles on ne peut pas retourner. Dans CT, on se retrouve généralement sur une grande map qu'on peut... Lire le test Splinter Cell : Chaos Theory sur PC

Avatar SuicideSnake
SuicideSnake ·

rectification image d’avatar

Sur Xbox : Une claque graphique tout simplement. Lorsqu'il fut présenté à L'E3 2004 tout le monde pensait que ce titre PC montrait ce que la nouvelle génération de console allait nous offrir (à savoir Xbox 360/PS3 à l’époque). Au final le titre sorti sur Xbox (1ere du nom donc) et tournait presque aussi bien qu'en Ultra sur PC haut de gamme. HALLUCINANT ! Plus tard Game cube et PS2 ont eu droit... Lire le test Splinter Cell : Chaos Theory sur Xbox

Avatar TheDuuude
TheDuuude ·

Critique de Splinter Cell : Chaos Theory par Razshal

Sur PC : Ambiance espionnage aux lunettes infra-rouges, combinaison moulante, machinations et gadgets. Comme d'habitude vous incarnez Sam Fisher qui doit sauver le monde mais cette fois ci sur une bande son d'Amon Tobin qui colle parfaitement au jeu et réserve des thèmes mythiques (05 - El Cargo et 01 - The Lighthouse par exemple). Je dirais que c’est celui que j'ai préféré dans la série des... Lire le test Splinter Cell : Chaos Theory sur PC

Avatar Razshal
Razshal ·

Critique de Splinter Cell : Chaos Theory par Osie

Sur PlayStation 2 : Il est vrai que se faufiler sans se faire voir est amusant, juste le temps de le finir. La gestion des lumières et sons est très agréables et certainement le point fort du jeu. La VF avec Daniel Beretta (la voix de Schwarzie dans de nombreux films) et les musiques sont également suffisamment immersifs. Cependant, le gameplay possède un côté trop linéaire à mon goût. En effet, pas grand chose de... Lire le test Splinter Cell : Chaos Theory sur PlayStation 2

Avatar Osie
Osie ·

Le meilleur opus de la série !

Sur Xbox : Aujourd'hui encore je m'éclate sur ce jeu à jouer à cache cache avec les gardes ennemis. Quel pied de se retrouver dans la peau d'un héros aussi agile qu'un chat ! La prise en main de ce titre est tout bonnement excellente, simple et accessible, tout en offrant un grand panel de possibilités, ce jeu offre tout simplement pour moi ce qui se fait de mieux en matière d'infiltration pure, même... Lire le test Splinter Cell : Chaos Theory sur Xbox

Avatar kisscooI
kisscooI ·

Critique de Splinter Cell : Chaos Theory par GarrLeone

Sur PC : Splinter Cell Chaos Theory est considéré comme une des références du genre infiltration si ce n’est LA référence. A mon avis, l’épisode suivant : double agent est plus abouti en tout point (la version PS2/GC/XBOX bien entendu). Tout d’abord, les niveaux qui précèdent la mission au Japon - la banque mise à part- ne m’ont pas passionné. Ils étaient bons sans plus. Ils n’exploitent... Lire le test Splinter Cell : Chaos Theory sur PC

Avatar GarrLeone
GarrLeone ·

Critique de Splinter Cell : Chaos Theory par leo03emu

Sur PC : Bon, ca commence mal, car juste au dessus du titre est marqué Tom Clancy's. Et qui dit Tom Clancy, dit scénar de merde. Parce que bon, le gars a beau être écrivain fan de l'univers militaire, il est, à mes yeux, le champion des scénar beauf des jeux vidéo. Bref, encore une histoire de 3ème guerre mondiale en approche avec les Etats Unies versus les Ru... Ha non, la Corée du Nord. Un algorithme... Lire le test Splinter Cell : Chaos Theory sur PC

Avatar leo03emu
leo03emu ·