Sam fait des blagues

Avis sur Splinter Cell : Chaos Theory sur PC

Avatar SuicideSnake
Test publié par le
Version PC

C'est marrant de voir comment la série a vraiment évoluée dans le bon sens en corrigeant toujours les problèmes des anciens et en rajoutant quelques petits trucs. Dans cet opus, on se retrouve notamment avec pas mal de niveau ouvert et non plus de grands niveau découpé en section dans lesquelles on ne peut pas retourner. Dans CT, on se retrouve généralement sur une grande map qu'on peut explorer, cette ouverture donne lieu à l'intégration de petite mission secondaire sauf qu'elles sont généralement pas très folichonne et elle ne change en rien le déroulement de la mission, elles sont juste là pour augmenter le score à la fin, l'intérêt est donc discutable.

Dans cet opus, on trouve aussi une amélioration intéressante avec le brouilleur électronique directement placé sur l'arme de poing de Fisher, il suffit de viser une caméra par exemple et de faire le tir secondaire pour brouiller la caméra durant un petit moment, une amélioration bien venue par rapport au précédent opus qui nous fournissait un brouilleur particulièrement chiant à utiliser (il fallait viser la caméra en continu). Les cartes ont un bon level design et permettent d'utiliser à peu près tout les gadgets à disposition (pour une fois) et en proposant souvent des passages détournés pour accéder à un endroit, elles sont assez agréable à parcourir aussi (mais ça manque de carte marquante comme il y avait dans le premier et dans PT) et il y a un sacré gap graphique par rapport au second opus avec de très beaux jeux de lumière, notamment et des mouvements plus fluide au niveau des animations de Sam.

Pour le scénario, je dois dire que c'est le gros point noir, les autres étaient pas des exemples d'écritures mais je trouve celui de Chaos Theory particulièrement laborieux avec un abus des twists. On a Sam qui évolue aussi et qui raconte deux fois plus de blague que dans le précédent opus, c'est assez incroyable.

Bref, c'est toujours aussi agréable à parcourir et les différentes améliorations entre les différents épisodes évitent de se lasser trop vite.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 115 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de SuicideSnake Splinter Cell : Chaos Theory