Jaquette Splinter Cell : Conviction

Critiques de Splinter Cell : Conviction

Jeu vidéo de et (2010)

Une honte

Sur PC : Des ennemis qui ne nous entendent pas quand on massacre leur pote à 3 mètres d'eux. Ils ont également réussi à rendre le jeu encore plus couloir qu'il ne l'était avant. Avant, l'histoire était pas très intéressante, mais c'était sympa. Maintenant, c'est digne d'un épisode de 24. Pire, le jeu est court et beaucoup trop facile. Merci également d'avoir ajouté le marquer/exécuter, histoire de le... Lire le test Splinter Cell : Conviction sur PC

Avatar Chaka
Chaka ·

Jamais sans sa fille

Sur Xbox 360 : Enfin ! Sam Fisher a enfin... des couilles. Mieux, maintenant, il sait viser sans loger ses balles trois mètres à côté d'ennemis plantés juste devant lui. Encore mieux, il peut désormais aborder les situations de plusieurs manières (action ou infiltration dans la plupart des cas) sans forcément devoir, au propre comme au figuré, se casser le cul à marcher en canard pendant des heures. A croire... Lire le test Splinter Cell : Conviction sur Xbox 360

Avatar yavin
yavin ·

Pas Convaincu.

Sur Xbox 360 : Je vais vous faire une confidence, mes chers droogies : je n'ai jamais aimé la saga Splinter Cell. Oh, ce n'est pas faute d'avoir essayé : j'ai même fait, en leur temps, les deux premiers opus. Rien à faire, jamais, à aucun moment, je n'ai pu me passionner de près ou de loin pour ce jeu d'infiltration aux allures de sous-film d'espionnage, et par son héros aux diodes vertes. Après un Pandora... Lire le test Splinter Cell : Conviction sur Xbox 360

Avatar Neights
Neights ·

Sam Fisher d'écrire des critiques courtes

Sur Xbox 360 : 4 ans ont passés depuis l'excellent "Double Agent", 4 ans d'inquiétude pour un titre qui s'était montré en 2007 avant de disparaître complètement pour finalement réapparaître 2 ans plus tard, transformé. Ce qui nous était montré comme une simulation de catcheur-clodo est devenu une transposition vidéo-ludique de 24 heures Chrono, choix pas forcément idiot. Ainsi Sam Fisher est en colère, très... Lire le test Splinter Cell : Conviction sur Xbox 360

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Papa est en colère

Sur Xbox 360 : Jeu acceptable mais loin d'être indispensable, Splinter Cell Conviction est un TPS bourrin où l'infiltration a une place assez limitée. Je n'ai pas joué aux jeux précédents de la série, donc je ne pourrai pas comparer, mais si vous vous attendez à autre chose que de l'action pur jus, passez votre chemin. Ici, Sam Fisher est de retour pour retrouver sa fille qu'il croyait morte, et c'est en... Lire le test Splinter Cell : Conviction sur Xbox 360

Avatar Aiua42
Aiua42 ·

Sam Bauer is back ! (mais sans conviction)

Sur PC : (Je ne parle ici que du solo) Je n'ai fait aucun Splinter Cell ; j'ai vaguement commencé Double Agent. J'en ai gardé le souvenir d'un jeu d'infiltration basé sur un gameplay pointu. Et bah putain, mon souvenir en a pris un coup. Comment vous dire à quoi ressemble ce Splinter Cell...Disons que si on remplaçait l'avatar de Sam par celui de Jack Bauer et qu'on appelait ça "24" ça serait tout... Lire le test Splinter Cell : Conviction sur PC

Avatar Stavroguiness
Stavroguiness ·

Critique de Splinter Cell : Conviction par Shadowcat69

Sur PC : Optimisé avec les pieds, pas assez de zones d'ombres ce qui force une approche à découverte, les ennemis se font avoir quatre fois de suite par une mine de proximité, le mark & execute avec un MP-226 casse complètement le jeu et le rend beaucoup trop facile ("ololz t'as qu'à pas y toucher" ouais non le jeu est pratiquement construit autour de ça et si on évite de l'utiliser on se rend des... Lire le test Splinter Cell : Conviction sur PC

Avatar Shadowcat69
Shadowcat69 ·

Sans Conviction, Fisher devient Bourne.

Sur Xbox 360 : La Mémoire dans la peau. Quand Jason Bourne rencontre Sam Fisher, sa donne Conviction. Un épisode plus burné, plus pêchu, plus accessible, qui dérouteras sans doute bon nombre d'aficionados de la série. Pour ma part, j'ai été assez décontenancer au départ, mais rapidement, j'ai adhéré aux simplification exécuter, tout en regrettant qu'ils n'est pas créer une nouvelle I.P tant les changements... Lire le test Splinter Cell : Conviction sur Xbox 360

Avatar JCDenton
JCDenton ·

Pas convaincu par conviction

Sur Xbox 360 : Je n'avais jamais joué à un Splinter Cell. Et dans mon imaginaire c'était un jeu qui faisait la part belle à l'infiltration, à l'esquive. Une sorte d'hymne à la boite en carton de Metal Gear Solid. Eh bien, Splinter Cell Conviction c'est pas vraiment ça. Le solo propose une histoire sans queue ni tête ("comme toi" dirait Turpentine). Une sorte de 24 je crois. Il se termine en deux jours montre... Lire le test Splinter Cell : Conviction sur Xbox 360

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

L'envie d'aller à la Selle avec Conviction.

Sur PC : Splinter Cell c'était avant tout de l'infiltration avec un scénario assez simple mais qui tient la route. Conviction est avant tout un Gears of War dans le noir avec une histoire qui chie -au sens littéral- sur les précédents opus. On dirait que le scénar' a été piqué sur celui des films de Jason Burne avec une intrigue mêlant des éléments totalement décalés entre eux, genre la mafia Russe,... Lire le test Splinter Cell : Conviction sur PC

Avatar Nonok
Nonok ·