Jaquette Spyro 2 : Gateway to Glimmer

Critiques de Spyro 2 : Gateway to Glimmer

Jeu vidéo de et (1999)

Spyro 2, le retour

Sur PlayStation : Spyro is back ! Après un premier épisode très convaincant bien qu’un poil court, on retrouve notre dragon préféré pour une nouvelle aventure ! Ici, point de dragon à sauver, mais un nouveau monde ! Par magie (ou par un truc qui est peut être expliqué dans le jeu mais en fait on s’en fout complètement), Spyro est envoyé dans le monde d’Avalar, conquis par le maléfique Ripto. Il doit récupérer... Lire le test Spyro 2 : Gateway to Glimmer sur PlayStation

Avatar Embrouille
Embrouille ·

Spyro 2 : Gateway To Glimmer

Sur PlayStation : Spyro 2, ça a un peu été mon Super Mario 64 à moi. Un jeu sur lequel j'ai passé mon enfance, autour duquel on faisait tourner la manette à tour de rôle parce qu'on arrivait pas à choper ces foutues boules. Et je me rappelle très bien du gros boss vert, Gulp, qui était tellement crétin que j'explosait de rire à chaque fois que je le voyais. Que dire aussi de Gros-Sous, un personnage que je... Lire le test Spyro 2 : Gateway to Glimmer sur PlayStation

Avatar Yoshi
Yoshi ·

Des vacances méritées mais pas de tout repos

Sur PlayStation : Après des débuts plus que réussis pour Spyro l’an passé, ce deuxième épisode avait fort à faire (même si à l'époque le simple fait de contrôler Spyro m'aurait suffit ^^) pour être encore meilleur que son prédécesseur en seulement une année de développement. Si Lire le test Spyro 2 : Gateway to Glimmer sur PlayStation

Avatar damon8671
damon8671 ·

Critique de Spyro 2 : Gateway to Glimmer par diegowar

Sur PlayStation : Perso je garde un super souvenir du premier Spyro, que j'avais fait dans mon enfance, et je l'ai relancé vite fait avant de jouer à ce Spyro 2, et je trouve l'ambiance toujours aussi sympa. Et du coup je sais pas trop si c'est la nostalgie qui parle, mais perso justement, j'ai eu beaucoup plus de mal à apprécier ce Spyro 2, qui pour moi a beaucoup moins de charme que le premier, que... Lire le test Spyro 2 : Gateway to Glimmer sur PlayStation

Avatar diegowar
diegowar ·

Dragon en vol stationnaire

Sur PlayStation 3 : A l'époque, cette suite, je l'attendais avec impatience ! Et à l'arrivée, je n'est pas été déçu. En tout cas, pas excessivement. Déjà, il n'y a toujous rien à dire sur les graphismes 3D, encore une fois très cartoonesques, réussis, jolis à regarder et d'une fluidité (tout comme le contrôle de Spyro) impressionnante. Sans compter qu'on y retrouve également un bestiaire d'adversaires varié et... Lire le test Spyro 2 : Gateway to Glimmer sur PlayStation 3

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Critique de Spyro 2 : Gateway to Glimmer par Daurye

Sur PlayStation : Ce jeu compte parmi mes premiers j'ai donc une affection (je suis très sentimentale !) particulière. L'histoire était très fantastique (Dragons parlant dont un qui a une libellule de compagnie ... Sparx !) je n'ai eu aucun mal à me plonger dedans. Ensuite le voyage de mondes en mondes, avec tous ces méchants, ces quêtes où la difficulté augmente légèrement, tout simplement un régale enfantin et... Lire le test Spyro 2 : Gateway to Glimmer sur PlayStation

Avatar Daurye
Daurye ·

La suite du 1, qui prend un léger virage.

Sur PlayStation : Graphismes : C'est un poil plus fin que le 1 techniquement parlant. Au niveau du design c'est la même patte mais dans un registre moins féerique, plus du genre cartoon. Les niveaux sont toujours aussi variés. Gameplay : L'architecture du jeu est la même mais les niveaux sont moins nombreux. Cependant on y reste plus longtemps puisqu'il ne suffit plus d'explorer le niveau cette fois, il... Lire le test Spyro 2 : Gateway to Glimmer sur PlayStation

Avatar Piccolo
Piccolo ·

Critique de Spyro 2 : Gateway to Glimmer par Isb

Sur PlayStation : Oh ! j'ai adoré, je l'ai piqué à mon fils et y ai passé beaucoup de temps ;-) nostalgie ! c'est très simple... le gentil dragon doit cueillir des pierres précieuses dans divers mondes... simpliste aussi... cela fait du bien de temps en temps !-) Lire le test Spyro 2 : Gateway to Glimmer sur PlayStation

Avatar Isb
Isb ·

Critique de Spyro 2 : Gateway to Glimmer par SoRiAsT

Sur PlayStation : Pour ma part, cet opus est tout aussi bon, quoi qu'un poil meilleur tout de même ! On retrouve tout ce qui avait fait le succès du un, avec une difficulté légèrement revu à la hausse et un gameplay toujours aussi bon ! Lire le test Spyro 2 : Gateway to Glimmer sur PlayStation

Avatar SoRiAsT
SoRiAsT ·

Spyro en quête de diversité, pour contrer sa répétitivité (Merci SensCritique de tout Supprimer)

Sur PlayStation : J’avais fait il y a quelques temps la critique de Spyro the Dragon, le 1er opus de la saga du dragon violet, celui qui a rendu le dragon célèbre sur la PlayStation 1. Comme ce jeu a bien marché, Insomniac Games a développé un second épisode, Spyro 2 : Ripto's Rage. En très peu de temps, moins d’un an car cet épisode est sorti en 1999 en Europe, Sony sortit le jeu. Pour... Lire le test Spyro 2 : Gateway to Glimmer sur PlayStation

Avatar WanHero
WanHero ·