Jaquette Spyro Reignited Trilogy

Critiques de Spyro Reignited Trilogy

Jeu vidéo de , et (2018)

Il y a encore des joueurs qui hésitent ?!

Sur PlayStation 4 : Je ne vais pas m’éterniser, il y a pourtant beaucoup à dire sur cette magnifique trilogie. Mais il y a, j’imagine, deux catégories de joueurs qui m'interpellent. La première est celle des joueurs ayant déjà joué aux jeux sur Ps1 et qui savent parfaitement à quoi s’en tenir avec Spyro, ils sont déjà convaincus à la cause du dragon violet. L’autre catégorie est celle des joueurs qui n’auraient... Lire le test Spyro Reignited Trilogy sur PlayStation 4

Avatar Eren
Eren ·

Truffe de Gnorc.

Sur PC : Au début des années 2000, une de mes activités préférées d'écolier de village landais était de traîner en forêt. Le reste du temps, une autre de mes activités préférées était de traîner toujours, mais dans des jeux Playstation invivables que je ne comprenais qu'à moitié. Ainsi, c'est après avoir subtilisé à un cousin peu soigneux de ses affaires le troisième épisode de la série que je me... Lire le test Spyro Reignited Trilogy sur PC

Avatar Zeph' Hareng
Zeph' Hareng ·

Des rubis ! Des rubis PARTOUT !

Sur PlayStation 4 : Bonne petite compilation, Spyro est avant tout un platformer enchanteur par sa direction artistique sucrée et le côté moletonnelle de ses aventures. Les titres ont pas mal vieilli en terme de level design mais néanmoins les jeux ont tendance à s'améliorer au fur et à mesure des épisodes (le 3e volet étant clairement le plus intéressant). Une gentille douceur qui pourra être dégusté par toute... Lire le test Spyro Reignited Trilogy sur PlayStation 4

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Un rattrapage que je ne pensais pas être aussi indispensable

Sur PlayStation 4 : Découverte totale et sur le tard Il s'agit d'un avis global sur la trilogie Spyro, magnifiquement recréée par le studio Toys For Bob qui à défaut d'être les développeurs originaux des Spyro sur PSOne s'en sortent avec brio dans cette compilation réunissant les trois premiers jeux du petit dragon violet. Il est important pour moi de préciser... Lire le test Spyro Reignited Trilogy sur PlayStation 4

Avatar CanKrum
CanKrum ·

Frustration intense

Sur PlayStation 4 : Je suis partagé entre la joie immense de redécouvrir avec une nostalgie presque émouvante trois des jeux qui ont fait mon enfance et une frustration certaine quand à la redécouverte de ceux-ci. Alors oui c'est joli, et jouer sur la fibre nostalgique marche du tonnerre sur ce coup là, mais bon se farcir les quasi-mêmes problèmes de caméra et de collision pendant une trentaine d'heures... Lire le test Spyro Reignited Trilogy sur PlayStation 4

Avatar CharlieLeChat
CharlieLeChat ·

Un remake et une compilation tout feu tout flamme !

Sur PlayStation 4 : Pour commencer, je tiens à signaler que cette critique sera courte, en effet, j’ai noté les 3 autres opus indépendamment, je vous renvoie, chers lecteurs, à consulter les critiques de chacun de ses titres : - Spyro 1 : https://www.senscritique.com/jeuvideo/Spyro_the_Dragon/critique/184045373 - Spyro 2 :... Lire le test Spyro Reignited Trilogy sur PlayStation 4

Avatar WanHero
WanHero ·

Nostalgie quand tu nous pinces

Sur Xbox One : J'avais le 3ème sur PS1 et c'était un de mes jeux préférés, c'est donc par nostalgie que j'ai acheté ce remake. Contente de retrouver le petit dragon violet et de découvrir les 2 premières aventures, j'ai cependant été déçue par le doublage du 3ème qui est vraiment différent de l'original. Les voix (Chasseur, Gros-sous, qui a d'ailleurs changé de nom, les moutons avec Sheiiiillllaaaa) et... Lire le test Spyro Reignited Trilogy sur Xbox One

Avatar deltafine
deltafine ·

Petit Dragon Mauve [En Cours]

Sur PC : Spyro Reignited Trilogy Spyro 1: Dès que j'ai allumé le jeu j'ai été agréablement surpris, c'est beau. Il ne se sont pas foutu de notre gueule et nous propose un vrai remake au niveau du graphisme. Les décors sont beau, les animations sont réussis, les visages des dragons sont bien fait, bref c'est du tout bon. Pour... Lire le test Spyro Reignited Trilogy sur PC

Avatar Falkinth
Falkinth ·

Remake HD d'une trilogie légendaire

Sur Nintendo Switch : J'ai eu la trilogie originale des Spyro sur Playstation 1 du premier coup en recevant cette console en cadeau, alors que la PS2 était déjà sortie (on ne juge pas), et elle a clairement marqué mon enfance. J'y joue encore aujourd'hui en 2019, et je connais les 3 jeux par coeur, c'est dire. J'avais donc de grandes attentes au sujet de cette trilogie remasterisée. Alors oui, la version... Lire le test Spyro Reignited Trilogy sur Nintendo Switch

Avatar Tanabata
Tanabata ·

Meh

Sur PlayStation 4 : La performance est moyenne pour qui connaît la trilogie originale. Entre problèmes de caméra plus prononcés que si on était sur PS1, ré-invention du graphisme des personnages secondaires et doublages ratés, je reste sur ma faim. Certes, c'est beau mais trop de petits détails me dérangent : les temps de chargement interminables, la maniabilité qui a une grannnnnnde marge d'amélioration, les... Lire le test Spyro Reignited Trilogy sur PlayStation 4

Avatar Cassandrier
Cassandrier ·