Jaquette Spyro the Dragon

Critiques de Spyro the Dragon

Jeu vidéo de et (1998)

Spyro, mon ami !

Sur PlayStation : Ah, Spyro. Ce petit dragon violet, tout mignon, accompagné de la petite libellule jaune (dans le meilleur des cas), Sparx. Il m’est difficile d’être objectif en ce qui concerne Spyro. Parce que ce jeu (et ses suites, je parle la pour toute la trilogie), c’est toute ma jeunesse. Spyro, c’était l’un des premiers jeux que j’ai eu sur ma Playstation Spyro, c’est le premier jeu que j’ai fini à... Lire le test Spyro the Dragon sur PlayStation

Avatar Embrouille
Embrouille ·

« Et c'est reparti ! »

Sur PlayStation : L'un des tous premiers jeux auxquels j'ai joué, Spyro le dragon fait partie de ces jeux qui m'ont fait aimer le jeu vidéo à mes débuts, peut-être sans lequel je ne serais pas devenu gamer qui sait ? Un jeu qui m'aura profondément marqué en tout cas. Difficile de dire a priori si c'est par nostalgie ou grâce à des qualités objectives formidables que je l'apprécie autant, mais je vais essayer... Lire le test Spyro the Dragon sur PlayStation

Avatar damon8671
damon8671 ·

La critique de la nostalgie !

Sur PlayStation : Spyro the dragon ! Petite précision, j'ai joué au Remastered ! Une des mascottes les plus emblématiques de la fin des année 90 et de la PS1 (pour moi la plus connue avec une femme aux nichons triangle et Crash le marsupial!) Une licence qui était très aimée par les enfants , mais qui c'est un peu perdu en route a travers les années (surtout après le 3 et les épisodes sur... Lire le test Spyro the Dragon sur PlayStation

Avatar JimC
JimC ·

Critique de Spyro the Dragon par crash

Sur PlayStation : Comme le disait le Joueur du Grenier dans son exploration très pertinente de l'époque du passage du 2D à la 3D, peu de titres ont su relever le défi. On pense tout de suite aux stars, qui appartenaient surtout à la société nintendo. Zelda, Mario, Goldeneye pour n'en citer que trois. Cette époque, si elle a généré son lot de bouses sans nom, a été toutefois pour moi une des plus précieuses du jeu... Lire le test Spyro the Dragon sur PlayStation

Avatar crash
crash ·

Bonheur vintage

Sur PlayStation : Quand c'était la période des vacances et que la météo ne nous permettait pas beaucoup de loisirs extérieurs avant qu'arrive l'échappatoire Netflix, il y avait toujours la possibilité de faire et de refaire certains de nos plus grands classiques. Aujourd'hui c'est la centième critique que je publie sur ce site, et j'ai décidé de fêter ça en choisissant de monter dans mon Tardis (il est... Lire le test Spyro the Dragon sur PlayStation

Avatar Mawelle
Mawelle ·

Un jeu emprunt de nostalgie

Sur PlayStation : Graphismes : Techniquement ça a plutôt bien vieilli. C'est très coloré, varié, les ennemis sont cool, les animations convaincantes, il y a de l'impact... Le plus marquant de la série, dans sa globalité. Une ambiance magique et féerique. Gameplay : Spyro évolue aux travers de nombreux mondes divers et variés, à l'architecture assez simple. Cinq mondes maisons, chacun contenant des portails... Lire le test Spyro the Dragon sur PlayStation

Avatar Piccolo
Piccolo ·

Quand des Insomniac imaginent un Dragon Violet combattre un mi-orc (Réédition à cause du site)

Sur PlayStation : Si on vous dit mascotte PS1, la plupart des personnes diront spontanément Crash Bandicoot, tout en omettant un autre personnage un peu moins célèbre mais tout aussi aimé, le bien nommé Spyro the Dragon. Pourtant cette franchise de jeux qui a une grande place dans coeur est moins reconnu que Crash Bandicoot. Le premier opus de la saga, Spyro the Dragon est un jeu de... Lire le test Spyro the Dragon sur PlayStation

Avatar WanHero
WanHero ·

Childhood complete !

Sur PlayStation : Quel joueur de jeux vidéos de nos jours ne connait pas Spyro le dragon violet et Sparx sa libellule. Les aventures de l'animal sont alors lancées en 1998 sur une nouvelle console provenant de la firme SONY qui saura nous gâter de plusieurs titres inoubliables. L'affaire est alors laissé aux ptits gars du studio Insomniac Games qui... Lire le test Spyro the Dragon sur PlayStation

Avatar K A N N I  B A L
K A N N I B A L ·

Critique de Spyro the Dragon par Pouletchat

Sur PlayStation : Un jeu qu'il est bien ! C'était il y a 16 ans, et pourtant, même si je le connais par coeur, c'est toujours un plaisir d'y rejouer ! Les graphismes ont bien vieilli, les niveaux sont très bien conçus, mais surtout la bande son signée Stewart Copeland (batteur de the Police) est à tomber !! D'ailleurs, je me refais souvent le niveau Pics Magiciens rien que pour la musique... Lire le test Spyro the Dragon sur PlayStation

Avatar Pouletchat
Pouletchat ·

Tout feu tout flamme

Sur PlayStation : Mon tout premier jeu sur Playstation, je dirais même mon premier jeu en 3D si l'on met de côté Tomb Raider sur PC et sa maniabilité encore grossière. Spyro c'est beau, c'est fluide, c'était juste merveilleux. On va commencer par le gros point faible du jeu : son scénario. Il est très basique, il s'agit d'aller vaincre le gros méchant du jeu en libérant au passage les dragons figés et en... Lire le test Spyro the Dragon sur PlayStation

Avatar Pieuw
Pieuw ·