Jaquette StarCraft

Critiques de StarCraft

Jeu vidéo de (1998)

Rends-moi mon adolescence stp.

Sur PC : Pour bon nombre de personnes il est très difficile d’attribuer la note de 10/10 à une œuvre. Donner la note maximale veut donc dire que l’œuvre est parfaite, sans défaut et si il y a bien un jeu pour moi qui mérite d’être jugé comme parfait c’est bien Starcraft. Bien sûr depuis sa sortie le monde du RTS a évolué, mais un jeu a-t-il dépassé Starcraft? Pour moi la réponse est non, et je trouve... Lire le test StarCraft sur PC

Avatar AlexandrePayn
AlexandrePayn ·

Critique de StarCraft par Wor

Sur PC : Jeu de Stratégie en temps réel absolument magistral. Il reprend le mode de jeu de Warcraft 2, dans un monde futuriste. Là ou est la grande innovation de ce jeu, c'est le système des 3 races, avec pour chacune une manière de jouer très différente, et ça, c'est vraiment une première ! Par exemple dans Warcraft 2 on avait quasiment les memes unités d'une race à l'autre, chaque unité avait son... Lire le test StarCraft sur PC

Avatar Wor
Wor ·

Un peu plus près des étoiles

Sur PC : Pour une fois, essayons d'être synthétique : -StarCraft est un RTS très varié. Les différentes races (Terran, Zerg et Protoss) sont très souvent évoquées pour parler de l'énorme potentiel du jeu. Okay, c'est vrai que chacune des races demande une adaptation de la part du joueur car les techniques de construction, de gestion et d'attaque ne sont résolument pas les mêmes. Et pour l'époque, c'est... Lire le test StarCraft sur PC

Avatar Nolwenn-Allison
Nolwenn-Allison ·

Critique de StarCraft par Resadan

Sur PC : Un véritable chef d'œuvre ! Le meilleur STR que le monde vidéoludique ait eu la chance de connaître ! Et j'irais même plus loin...l'équilibre des races frôle l'équilibre des pièces du jeu d'échecs, la hauteur du plaisir ressenti lors des parties LAN frôle celle de l'orgasme féminin et la complexité de l'Histoire et de la Fonction de chaque race frôle celles de la Sainte Trinité ET SURTOUT le... Lire le test StarCraft sur PC

Avatar Resadan
Resadan ·

Critique de StarCraft par Bidon Tavu

Sur PC : A l'origine conçu sur le même moteur que Warcraft 2, l'équipe artistique de Blizzard s'est rendue compte de son erreur et a décidé de créer un nouveau moteur pour l'occasion. Toujours en 2d mais plus haute résolution et plus détaillé, Starcraft 2 inaugure la troisième qualité de Blizzard : les jeux pas trop gourmands qui tournent sur toutes les machines. Pensez donc, on pouvait y jouer sur un... Lire le test StarCraft sur PC

Avatar Bidon Tavu
Bidon Tavu ·

Critique de StarCraft par killuapo

Sur PC : Starcraft est le premier STR à conter l'histoire du combat entre les Terran, les Protoss et les Zerg. Alors que les Terrans (équivalent des humains) se battent entre eux pour le contrôle de leurs conquêtes spatiales, ils se font simultanément attaqués par les deux races antagonistes, les Protoss et les Zerg. Une des particularités du jeu est de au lieu de nous focaliser sur une seule race, comme... Lire le test StarCraft sur PC

Avatar killuapo
killuapo ·

Critique de StarCraft par Droogietoto

Sur PC : Starcraft est et restera mon jeu préféré. Une campagne vraiment excellente digne d'un excellent film de science fiction. Des personnages attachants dans toutes les races : Tassadar, Raynor, Keyrrigan ... On peut jouer 3 races : Les Terrans : Des humains qui cherche à coloniser l'univers Les Zergs : Béstioles qui dévorent tout sur leur passage Les Protoss : Race d'humanoides évolués Toutes les... Lire le test StarCraft sur PC

Avatar Droogietoto
Droogietoto ·

Hail to the King, baby !

Sur Mac : La légende des jeux de stratégie en temps réel, avec son gameplay aux petits oignons, ses trois races très bien équilibrées, qui donnent lieu à des parties nerveuses. Le plébiscite du public a été total, puisque le jeu était (est) encore joué à la sortie de Starcraft II, 12 ans après la sortie de son illustre prédécesseur. Lire le test StarCraft sur Mac

Avatar Tapmol
Tapmol ·

Pour AÏur!!

Sur PC : Si je devais me risquer au jeu des « qu’emporterais-je sur une île déserte », Starcraft aurait une bonne place dans mes bagages. Sorti en 1997, ce jeu reste pour moi une valeur (très) sûre. Tout d’abord, l’idée de génie : nous faire jouer une campagne avec trois races, chacune se jouant d’une façon bien particulière et ayant ses atouts et ses faiblesses face aux deux autres. Ça n’a... Lire le test StarCraft sur PC

Avatar Chat-alors
Chat-alors ·

Le soleil

Sur PC : Que dire sur Starcraft ? 3 races complétement différentes tant dans leur gameplay que leurs unités, design et capacités (ce qui était une première à l'époque). Un des meilleurs scénario pour les campagnes d'un RTS. Le jeu qui a créé l'E-sport comme on le connaît aujourd'hui. Une extension qui rajoute 3 campagnes aux 3 du jeux de base et réussi à atteindre un niveau d'équilibrage multijoueur... Lire le test StarCraft sur PC

Avatar drakken
drakken ·