Jaquette StarCraft II : Heart of the Swarm

Critiques de StarCraft II : Heart of the Swarm

Extension de jeu de (2013)

Efficace mais sans génie

Sur PC : Cet add-on au prix d'un jeu complet a le bon goût de proposer un contenu solide, à commencer par une longue campagne solo focalisée cette fois-ci sur la race Zerg. Le mode multijoueurs n'est pas oublié mais Blizzard l'a plus gâté sur l'aspect contenu que contenant : Battle.net est bien repensé avec l'ajout de parties non-classées, des stats à profusion et plein de petits détails bien sympathiques.... Lire le test StarCraft II : Heart of the Swarm sur PC

Avatar Clément
Clément ·

Critique de StarCraft II : Heart of the Swarm par Calaius

Sur PC : Un peu plus de deux ans se sont écoulés depuis le retour de StarCraft sur la scène vidéoludique. Avec un StarCraft 2 première partie, sous-titré Wings of Liberty, dont la campagne solo mettait en scène les Terrans aux prises avec les Protoss et les Zergs. Attendu au tournant par une communauté de hardcore gamers voire de pro-gamers (ceux qui sont payés à jouer, les veinards). Critiqué, de prime... Lire le test StarCraft II : Heart of the Swarm sur PC

Avatar Calaius
Calaius ·

Critique de StarCraft II : Heart of the Swarm par Nooky

Sur PC : Starcarft 2 a commencé du coté Terran, nous voici chez les Zergs, le problème de Heart of the Swarm c'est qu'on a l'impression de toujours jouer Terran. On a son vaisseau, ses amis, l’ensemble suit le même carcan introduit dans Wings of Liberty. Il y a aussi de grosses erreurs de goûts, franchement le Zerg qui parle comme un robot ils auraient pu éviter. L'autre problème et ça devient encore... Lire le test StarCraft II : Heart of the Swarm sur PC

Avatar Nooky
Nooky ·

Elle s'appelait Sarah....

Sur PC : Starcraft 2, c'est 2 piliers, 2 façons de jouer différentes : - Un solo digne des plus grands films de SF - Un multijoueur pouvant ruiner votre vie sociale Après le premier volet nous attendions tous la suite des aventures de Jim Raynor et Sarah Kerrigan. Blizzard offre à la Reine des Lames le premier rôle, pour notre plus grand plaisir. Son désire de vengeance nous emmène durant toute la... Lire le test StarCraft II : Heart of the Swarm sur PC

Avatar roolyo
roolyo ·

Le Cœur de la Médiocrité

Sur PC : Heart of the Swarm est vraiment un jeu Blizzard moderne. Avec ça, j'ai tout dit pour ceux qui s'y connaissent un peu. Pour les autres, cela veut dire un scénario franchement médiocre, rempli de clichés et entièrement au service du jeu et du gameplay. Totalement prévisible et sans génie, il n'est là que pour justifier les différentes missions. Une telle débauche de moyens est bien... Lire le test StarCraft II : Heart of the Swarm sur PC

Avatar Jean Gordini
Jean Gordini ·

L'ère de la rareté

Sur PC : Ça fait quelque temps que ce billet me trottait dans la tête et c’est grâce à ce petit film d’animation, « sans lendemain » et sa piqûre de rappel, que je me lance. Starcraft 2 serait-il le plus connu des jeux pédagogiques écolo ? Dans ce jeu, chacun essaye de se ruer vers l’exploitation maximale de ressources, pour lever l’armée la plus puissante et contrôler l’expansion de l’adversaire,... Lire le test StarCraft II : Heart of the Swarm sur PC

Avatar Mauvaispoil
Mauvaispoil ·

J'attends plus.

Sur PC : Le jeu est très bon, mais je lui préfère W3. Je préfère en effet un RTS avec un gameplay plus minimaliste, plus orienté vers la micro gestion. De plus W3 possédait une campagne absolument envoûtante, celle de SCII en est une pâle copie. SCII manque de ce petit plus qui rend le jeu si enivrant comme l'a été pour moi W3, selon moi SCII est un jeu plus passionnant qu'amusant. Blizzard essaie de... Lire le test StarCraft II : Heart of the Swarm sur PC

Avatar SalimAndré
SalimAndré ·

Critique de StarCraft II : Heart of the Swarm par muleet

Sur PC : Critique en deux temps. Autant je trouve que Starcraft 2 est très bien conçu pour l'esport, à savoir que son gameplay est suffisamment riche pour que différentes façons de jouer puissent être assimilables à des choses caractéristiques de l'humain : habitudes, état d'esprit, et personnalité. Ou encore, de logiques propres à la guerre. Par exemple, un adversaire peut se servir des habitudes... Lire le test StarCraft II : Heart of the Swarm sur PC

Avatar muleet
muleet ·

Coeur de pierre

Sur PC : Mon avis risque d'être limité car je n'ai pas joué à beaucoup de RTS dans ma vie de gamer (je suis plutôt FPS). En gros : Warcraft 3, Tribal Rage et Starcraft 2. Qui plus est, je n'ai jamais touché au premier Starcraft, lui ayant préféré Warcraft 3 à l'époque. Et pour finir d'enfoncer le clou, je ne joue pas multi.Bref, j'ai apprécié ce second chapitre, centré sur les Zergs. J'ai adoré... Lire le test StarCraft II : Heart of the Swarm sur PC

Avatar Bastien M.
Bastien M. ·

Le deuxième acte, le plus noir et le plus prenant.

Sur PC : Des trois, celui que j'ai préféré ! Il n'est pas exempt de défauts, mais il est clairement meilleur que son prédécesseur. L'histoire d'abord ! On incarne donc Kerrigan (et son essaim), récemment revenue à sa condition humaine (avec un bonus dreads du plus bel effet) et qui a dans l'idée de faire payer à Mengsk ses exactions passées, et le mal qu'il lui a fait. Je ne vous spoile pas... Lire le test StarCraft II : Heart of the Swarm sur PC

Avatar Luke Sama
Luke Sama ·