Elle s'appelait Sarah....

Avis sur StarCraft II: Heart of the Swarm sur PC

Avatar roolyo
Test publié par le
Version PC

Starcraft 2, c'est 2 piliers, 2 façons de jouer différentes :

- Un solo digne des plus grands films de SF
- Un multijoueur pouvant ruiner votre vie sociale

Après le premier volet nous attendions tous la suite des aventures de Jim Raynor et Sarah Kerrigan.
Blizzard offre à la Reine des Lames le premier rôle, pour notre plus grand plaisir. Son désire de vengeance nous emmène durant toute la campagne aux origines des Zergs et leur mythologie.
La vingtaine de missions nous permet de prendre en main l'essaim Zerg et si l'histoire est classique quelques missions sont très originales.
Sarah est un personnage autrement plus intéressant que Jim Raynor (le héros de Wings of Liberty), elle est plus complexe, moins prévisible.
Au final ce solo est encore plus agréable à faire que le premier, et l'on ne voit pas passer la dizaine d'heure pour le terminer. Les chasseurs de "Haut faits" pourront multiplier la durée du solo par 3, avec les nombreux challenges proposés.

Mais si le solo est important que dire du multi. Drogue dure en puissance, Blizzard profite de cette expansion pour l'enrichir encore plus et corriger les défauts de fin de vie de Wings of Liberty (Zerg IMBA).
Si les nouvelles unités sont intéressantes, il faut aussi souligner les modifications très importantes sur les unités existantes.
Les Terrans avec le speed medivac associé aux mines ou Hellbat fait déjà pleurer beaucoup de monde sur le ladder, la charge void ray, les oracles, les tempest rende enfin le jeu aérien Protoss viable et (trop) puissant et les Zerg vont enfin pouvoir micro avec les Viper et camper avec des Swarm Host :-P
Heart of the Swarm modifie en profondeur le multi, sans le révolutionner, et c'est ce que tout le monde demandait.

Ajoutez à cela une refonte de l'interface, de nouvelles possibilités de replay, des clans, des aides pour les novices, une scène esport dynamique...et l'on peut dire encore une fois que Blizzard fait du travail solide et sérieux.
Le jeu de stratégie le plus complet à ce jour, sans aucun doute possible.

A bientôt sur le ladder !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1006 fois
3 apprécient

roolyo a ajouté ce jeu à 2 listes StarCraft II: Heart of the Swarm

Autres actions de roolyo StarCraft II: Heart of the Swarm