Le début de la fin !

Avis sur StarCraft II : Legacy of the Void sur PC

Avatar Cluric
Test publié par le
Version PC

Ayant suivit le jeu depuis l'époque de Starcraft 1, j'attendais avec impatience ce nouveau (et dernier) opus de la saga. Mes attentes étaient élevées et elles ont été satisfaites.

Tout d'abord le multijoueur a été enrichi de bon nombre de fonctionnalité : la coopération, le mode archonte (où les joueurs se partagent une base et les unités pour deux fois plus de mouvements intrépides), même l'IA a subit un lifting et est maintenant capable de stratégies (et non plus le classique "je construit un peu de tout"). Egalement pour les plus compétitifs la possibilité de participer a des tournois journalier de tous niveaux. Enfin un mode coopératif vous propose de jouer avec un ami (ou un inconnu du ladder) sur de petites missions avec un champion particulier. Un système de niveaux interne à la coop vous donne progressivement l'accès à certaines technologies qui renforcent votre armé, économie ou base et même celles de votre allié.

Plusieurs unités très intéressantes font leur apparition dans le jeu "classique", quelques dynamiques de jeu évoluent, et globalement Legacy of the Void sera bien plus rapide que les autres extensions, tout en pénalisant énormément les joueurs se contentant d'attendre en défense une demi heure le temps d'accumuler une armée massive, inénarrable. J'attend de voir les compétitions à haut niveau avec impatience ! Le début de jeu notamment à été boosté pour retirer les 2 minutes de calme que j'utilisais d'habitude pour me préparer à une volée de mon statané adversaire. Maintenant je peux perdre deux fois plus vite, et ça, ça n'a pas de prix :)

Enfin la campagne : si comme moi vous aimez le lore, vous ne serez pas déçu ! Sans spoiler, elle est immersive, avec de grosses grosses surprises (et ce malgré le trailer qui spoilait un peu si vous êtes attentifs). Quelques petites touches d'humour par ci par là façon easter egg à la blizzard, et une grosse dose de tragédie. En effet pour rappel, les 3 races de l'univers de Starcraft font face rien de moins qu'à leur extinction prochaine !
Niveau fonctionnalités, la campagne alterne un peu plus que Heart of the Swarm, avec des missions un peu plus originales. Certes il y a toujours quelques unes de ces missions avec des héros tout puissants (à dose modérée, j'adore aussi), mais également la possibilité de personnaliser son armée avec des amélioration... si vous jouez qu'en multi-joueur, vous prendrez ça pour de la triche... Seulement voilà, en difficulté maximale le challenge est réel !
Je me suis retrouvé plusieurs fois à me dire : "ça va, jusqu'à présent cette mission est plutôt facile en fait..." juste avant que les objectifs changent, qu'une vague d'ennemi inattendue me submerge (ou que je fasse une boulette, mais ça chuuuut faut pas le dire).

Comme c'est l'utime volet de la saga, Blizzard à bien pris son temps pour une conclusion en plusieurs temps. Si l'ensemble de la campagne se concentre sur les Protoss, on n'oublie pas pour autant nos héros préférés que sont Kerrigan et Raynor !

Bon j'arrête là cette critique, de toute façon je suis pas objectif, j'adore simplement cette saga, il est temps pour moi d'aller farmer les hauts faits pour me placer sur le piédestal de mon orgueil démesuré !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2262 fois
10 apprécient

Autres actions de Cluric StarCraft II : Legacy of the Void