Jaquette Star Ocean : The Second Story

Critiques de Star Ocean : The Second Story

Jeu vidéo de et (1998)

L'ocean des challenges.

Sur PSone : 14 personnages à recruter et 86 fins différentes, voilà qui répond à la question du replay-value. Star Ocean 2 demande une sacrée volonté au joueur pour livrer tous ses secrets. On peut tracer l'intrigue principale en 30 heures ce qui peut paraitre court. Mais en bout de course, le boss final vous fera pleurer votre mère donc la préparation n'est pas à laisser au hasard. C'est là que tout le... Lire le test Star Ocean : The Second Story sur PSone

Avatar Flikvictor
Flikvictor ·

Et le héros de lumière ? et la traduction ?

Sur PSone : Un coup de cœur dans ma ludothèque dans la catégorie J-RPG. Avant tout, c'est avec ce jeu que j'ai découvert la série et le compositeur fétiche attitré, Motoi Sakuraba. Sortie un peu après Final Fantasy VII (si je ne m'abuse), Star Ocean ne fut pas accueilli par la presse et les joueurs comme un concurrent valable du fait de ses graphismes et cinématiques dépassés (c'est le cas), des combats... Lire le test Star Ocean : The Second Story sur PSone

Avatar KimP
KimP ·

Critique de Star Ocean : The Second Story par -Wave-

Sur PSone : « Star Ocean 2 enterrera Final Fantasy VII ». Ainsi parlait Enix lorsqu’il annonçait la sortie prochaine de ce jeu de rôle réalisé par les soins de Tri-Ace. Il est vrai que malgré cette extrême prétention, l’éditeur nippon avait de quoi se sentir confiant tant le premier opus fut impressionnant lors de sa sortie sur Super Famicom. Véritable bijou de technologie et d’innovation, réitérer pareil... Lire le test Star Ocean : The Second Story sur PSone

Avatar -Wave-
-Wave- ·

Critique de Star Ocean : The Second Story par Sister_Ray

Sur PSone : Ce jeu n'est vraiment pas très connu, et quel dommage car à mon humble avis c'est l'un des meilleurs RPG sur PSOne ! Je ne suis pas une grande "gameuse", je n'ai pas testé des milliers de RPG, mais celui-ci a pour moi vraiment un truc en plus, un système de combat très original (pas du tour par tour comme dans les Final Fantasy par exemple, on dirige le personnage directement, c'est plus... Lire le test Star Ocean : The Second Story sur PSone

Avatar Sister_Ray
Sister_Ray ·

Quand le jeu de rôle Japonais avait encore des Challengers

Sur PSone : A l'époque où Square soft et Enix se livraient une guerre saine, on pouvait constater une bonne innovation et une créativité assez constante dans les séries phares. Paru juste après Final Fantasy 7, dont il a repris le passage à la 3D, il a su s'imposer grâce à une gestion de l'action en continu, des interactions constantes entre les personnages clefs, une durée de vie incroyable, des... Lire le test Star Ocean : The Second Story sur PSone

Avatar amjj88
amjj88 ·

Critique de Star Ocean : The Second Story par diegowar

Sur PSone : Star Ocean 2 est clairement une évolution par rapport à ce qu'était le premier Star Ocean sur SNES, et améliore la formule sur plusieurs points, mais il reste tout de même un grand nombre d'éléments sur lesquels j'ai des sentiments plus mixtes. Pour commencer par tout ce qui va bien, on a à nouveau un RPG qui mèle l'héroïc-fantasy et la science fiction, avec des lieux et un background... Lire le test Star Ocean : The Second Story sur PSone

Avatar diegowar
diegowar ·

Critique de Star Ocean : The Second Story par Wor

Sur PSone : Un très bon classical RPG sur playstation. Il dispose de plusieurs originalités et points forts qui en font une petite perle. D'abord il dispose d'un système de combat particulièrement dynamique et jouissif. Les combats se déroulent en temps réel, on ne contrôle qu'un seul perso, et on peut le diriger à sa guise sur l'arene de bataille tandis que les 3 autres persos sont dirigés par... Lire le test Star Ocean : The Second Story sur PSone

Avatar Wor
Wor ·

Trop de pouvoir tue le pouvoir

Sur PSone : Il m'est rare de rédiger une critique sur un jeu que je n'ai pas terminé, mais les échecs ont aussi leur utilité, alors autant raconter mon expérience. Star Ocean : The Second Story est le second chapitre d'une saga commencée en fin de vie de la SNES. Pour cette raison (et aussi parce que le premier chapitre n'était pas sorti du territoire japonais), il reste pour beaucoup de... Lire le test Star Ocean : The Second Story sur PSone

Avatar Rêve Lunaire
Rêve Lunaire ·

C'est un jeu, que dis-je, c'est un monument!

Sur PSone : Dans la série "J-r passe sa vie dans le train et se refait tous les jeux PSX qui lui passent sous les pouces", faut bien avouer que celui ci aura marqué son temps. Tout du moins, le mien. Et Dieu sait que j'en ai dépensé un paquet, de temps, sur ce chef d’œuvre! Out les gamins de 5-15 ans (les noobs) qui crieront : "mais tonton, l'est moche ton jeu", parce que la réponse est, et sera toujours... Lire le test Star Ocean : The Second Story sur PSone

Avatar J-r_Castle_Supertram
J-r_Castle_Supertram ·