Le deckbuilding du pauvre

Avis sur Star Realms sur iPad

Avatar Chips
Test publié par le
Version iPad

Ce titre est littéral : Star Realms ne coûte presque rien ($5 en dématérialisé et 15 pour la version physique). Le rapport qualité/prix est correct puisqu'on acquiert ainsi un deckbuilding rapide, fun et bien conçu. Les illustrations plairont ou non mais elles ont le mérite d'être facilement reconnaissable, ce qui évite de lire les cartes au bout de 10 minutes de jeu.

Seulement voilà, malgré ses deux campagnes et son mode multi, Star Realms lasse très vite. La faute à un système de jeu trop basique comparé à ses concurrents (Ascension en tête, autrement plus riche). 4 factions très typées, un pool de cartes relativement faible et un système de jeu sans la moindre surprise : le nouveau venu ne fait rien pour tenter de séduire.

Divertissant, notamment la campagne qui, malgré son excessive facilité (sauf la mission 11, passable uniquement sur un coup de chance...), triture les paramètres de jeu dans tous les sens pour offrir un peu de variété, Star Realms ne tient pas la comparaison avec les ténors du genre et son intérêt s'efface au fur et à mesure du temps qu'on y passe. Attaquer l'autre avec ses vaisseaux spatiaux n'apporte rien au système de jeu si ce n'est un fun qui disparaît vite devant la répétitivité des parties. Sympathique mais parfaitement oubliable.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 204 fois
1 apprécie

Autres actions de Chips Star Realms