Des loot box, mais pas que

Avis sur Star Wars : Battlefront II sur PC

Avatar Matclane
Test publié par le
Version PC

Allez, on évacue tout de suite le problème des loot box : oui, c'est pourri. Je déteste cette mécanique mercantile qui veut inciter les joueurs à sortir la carte bancaire pour acquérir des améliorations qui ont, de surcroit, un impact en multijoueur.

C'est un scandale, et même si les paiements ne sont toujours pas possibles à l'heure où j'écris ces lignes, ça ne change rien au principe de déblocage des compétences et des personnages alors qu'on a acheté un jeu complet.
Même dans un jeu solo, je déteste devoir débloquer tout un tas de trucs et de machins au lieu de pouvoir profiter immédiatement du contenu. Mais ça, malheureusement pour moi, c'est valable pour pas mal de titre (même des jeux Nintendo).

Non, la campagne solo n'est pas exceptionnelle. Assez variée dans ses environnements, les objectifs proposés se ressemblent un peu trop (piou-piou entre vaisseaux, piou-piou à pied pour défendre des points stratégiques contre des vagues de stormtroopers… et c’est à peu près tout).

Le gameplay n'est pas folichon, les animations sont rigides, mais on passe un agréable moment dans l'univers Star Wars. Techniquement, c'est très beau (parfois même, ça arrache presque la gueule). Toutefois, j'ai noté pas mal de ralentissements sur une config pourtant bien à l'aise avec ce genre de jeux. Le sound design est également très classe.

Le DLC gratuit de la campagne solo, lui, est encore plus dispensable, mais bon, c'est toujours bon à prendre.

Ensuite, le jeu devient assez bon dans son versant multijoueur (toujours en mettant de côté le principe des loot box). Les maps sont bien pensées, le rythme des parties est sans cesse relancé, l'enchainement, les objectifs, les classes de persos, c'est jamais la révolution mais c'est toujours très maitrisé. C'est propre, c'est efficace.

Voilà. Si on juge le jeu sur ses qualités intrinsèques, il n'y a vraiment pas lieu de crier au scandale, bien au contraire. Ce serait, de mon point de vue, assez malhonnête.
Évidemment, il faut gueuler pour les loot box. J'espère vraiment que la grogne aura un impact réel et qu'EA puisse pâtir d'une manière ou d'une autre de cette politique dégeulasse.

Mais pour le reste, pour qui a envie d'un jeu (surtout multijoueur) sympa dans l'univers de Star Wars, et bien, Battlefront 2 fait le job.

0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Matclane a ajouté ce jeu à 2 listes Star Wars : Battlefront II

• Jeux vidéo
    Jaquette Uncharted : The Lost Legacy

2017 : mes attentes

Avec : Uncharted : The Lost Legacy, Super Mario Odyssey, Star Wars : Battlefront II, XCOM 2 : War of the Chosen,

• Sondage Jeux vidéo
    Cover E3 2017 : Les jeux les plus marquants

E3 2017 : Les jeux les plus marquants

Avec : Marvel’s Spider-Man, Dragon Ball FighterZ, Uncharted : The Lost Legacy, Super Mario Odyssey,

Autres actions de Matclane Star Wars : Battlefront II