Polémique ? Vraiment ?

Avis sur Star Wars : Battlefront II sur PC

Avatar rudy3
Test publié par le
Version PC

Beaucoup de bruits autour d'une polémique qui n'avait pas vraiment lieu d'être au lieu de donner les bons points d'un jeu bien travaillé.
Que ce soit dans le monde du jeu vidéo, du cinéma ou tout autre forme d'art, (si, si, le jeu video en est un, ne vous en déplaise), nous vivons réellement dans un monde où le plus crétin lançant une polémique aura toujours raison des autres.
Avant de vouloir en parler, j'ai voulu tester, et par moi-même. Je parle ici d’omettre les visions nébuleuses d'un "streameur" qui vous vante une qualité de 1080p alors qu'il vous en sort 480, sur un site que je ne nommerais pas mais qui favorise fortement un coté social "m'as-tu vu" tout en simulant de punir les plus débiles d'entre eux.

Pour commencer, ce jeu est beau, très beau, et surtout sa prise en main est très intuitive, chose rare de nos jours. On y retrouve bien l'ambiance Star Wars et rien n'est laissé au hasard, le moindre détail est fidèle à la franchise. La jouabilité est parfaite pour peu qu'on sache tenir une souris correctement, même pour moi qui penche plutôt du coté tanche ascendant deux mains gauches, c'est dire.
Sans sortir ma carte bleue (il est utile de le préciser pour la suite), j'ai testé bien plus qu'il n'en faut sur les classes, héros et véhicules proposés et malgré ma maladresse je suis a peu près certain d'avoir pu résister et vaincre face à un ennemi qui, au vu de ses bonus, a peut être claqué quelques euros (ou Dollars, Roubles, Capsule, rayez la mention inutile...) afin de s'enchérir des bonus qui sont devenus une vraie polémique.

Ces bonus, parlons-en. Du skin (format déjà utilisé pour Overwatch mais jamais critiqué), des cartes d'atout bonus, franchement, vraiment rien de transcendant. Ben oui, un novice comme moi possédant quelques bonus obtenus à la sueur de mes articulations, s'est vu mettre à terre par un gars qui n'en possédait aucun. (Oui, vous pouvez voir les bonus possédés par votre adversaire qui vous abat.)
Les bonus ne servent à rien quand on ne sait pas manipuler le personnage, à l'inverse, pas besoin de bonus pour être un killer.

Lorsque je vois 200 000 crétins polémiquer alors qu'ils ont depuis tout ce temps laissé passer des DLC infâmes pour d'autres jeux, laissez-moi rire. Tu parles d'une communauté. Je serais prêt à parier ma deuxième main gauche que 100 000 d'entre eux ont critiqué sans connaitre les bonus en question.

Allez pleurer chez blizzard pour leur caisse payante sur overwatch, allez raler pour CS:GO ou de simple couteaux s'échangent à 80 dollars. Non ??? Bougez pas, j'en ai d'autres. Les DLC abusifs proposés pour la séries total war ? J'arrête là ?

Ok, mode Zen. Mais il est triste de voir qu'une communauté détruise l'aspect d'un jeu bien travaillé au détriment d'un détail qui, excusez moi du peu, n'est ni obligatoire, ni nécessaire pour gagner.

A bon entendeur.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 666 fois
16 apprécient · 9 n'apprécient pas

Autres actions de rudy3 Star Wars : Battlefront II