Avis sur

Star Wars: Battlefront II sur PlayStation 4 par diegowar

Avatar diegowar
Test publié par le
Version PlayStation 4

Note : Certes c'est un peu bizarre étant donné que 99% des gens qui jouent à ce jeu, jouent au multi-joueur, mais je tiens à préciser que dans cette critique je ne note que la campagne solo. Je n'ai quasiment pas touché au multi car ça ne m'intéresse pas plus que ça sur un jeu de ce genre.

Ceci étant clarifié, j'ai trouvé que c'était une campagne limite call of duty-esque dans l'essence (une série de missions linéaires qui se passent à divers endroits parfois dans des lieux complètement différents, et où le gameplay principal c'est de tirer sur des soldats ennemis), mais ici superbement transposé dans l'univers Star Wars.

Franchement on s'y croit bien, visuellement ça pète bien aux yeux, que ça soit quand on se ballade dans une forêt ou dans une base de l'empire. Je dirais que c'est probablement l'atout principal de ce jeu.

Car le gameplay de tir, même s'il est sympa, avec les petites capacités qu'on peut utiliser et tout, bon ça reste quand même assez basique, je vais pas vous dire qu'il faut absolument jouer à ce jeu pour les sensations qu'il procure à ce niveau là.

Je dois quand même souligner que la campagne fait un bel effort d'essayer de diversifier le type de séquences qu'on va avoir. Et il y a également un scénario assez présent, avec beaucoup de cut-scenes, je dirais pas non plus qu'on se croirait dans un film Star Wars, mais je trouve qu'ils sont parvenus à créer une petite histoire spin-off qui se respecte et qui se laisse suivre avec plaisir.

La durée du jeu est bien adaptée à son format (environ 6h, avec les missions "dlc"). Après c'est pas un titre qui va me marquer, je pense, mais en tant que jeu qui livre une expérience Star Wars j'ai trouvé ça bien sympa. Bien sûr faut pas s'attendre à des systèmes de jeu de fou, comme j'ai dit c'est avant tout une petite campagne assez linéaire, mais bien efficace et divertissante.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 82 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de diegowar Star Wars: Battlefront II