Le meilleur Game Design possible pour un Star Wars

Avis sur Star Wars : Battlefront II sur PC

Avatar Magemo
Test publié par le
Version PC

Si je met un 10 à Star Wars Battlefront 2 c'est que tout ce qui est tenté est réussi et fonctionne parfaitement. On me dira certes que la perfection n'existe pas mais un 10 veut dire que l'ambition et le résultat sont à la hauteurs des attentes qu'on peut avoir sur un jeu Star Wars basé sur le combat.

Le mode campagne est assez court mais nous fait vivre les moments clés de l'univers voire même de l'univers étendu. Les objectifs sont relativement simples mais après tout ce n'est qu'un jeu de tir objectif ou subjectif à souhait avec une IA suffisante pour faire passer le truc. L'intervention des héros est bienvenue, l'ambiance est maintenue grâce à une narration convaincante si bien en VO qu'en VF, les soundtrack officielles auxquelles viennent s'ajouter des extraits des films.
On retiendra notamment les splendides batailles spatiales bourrées d'objectifs pour des stratégies de victoires différentes regorgeant donc de possibilité de gameplay. Bonus si vous utilisez un joystick pour simulateur de vol, il est possible de tout paramétrer pour vraiment sentir qu'on maitrise chaque vaisseau.
Sur terre, la variété se fait grâce aux différentes classes qui rappelleront Battlefield avec des maps superbement bien conçue. Le game design est classique mais profite d'un level-design exemplaire.
Le mode de conquête galactique se révèle fort addictif avec des "stratégies" utilisant les bonus et les déplacements de flotte et bien sûr prend tout son intérêt en multijoueur.

Sinon on aura les classiques escarmouches accompagnées des modes chasse très amusant nous permettant d'incarner différentes créatures de la Saga comme les Ewoks ou les Tuskens et du mode héros vs méchants.

Le split-screen dispo sur console est d'ailleurs agréable, surtout de nos jours où la tendance est de les faire disparaitre.

Un jeu vraiment complet encore joué par une grosse communauté, il ne se demode pas et tous les fans attendent impatiemment le remake mais sachez que cette version est toujours d'actualité.

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Magemo a ajouté ce jeu à 5 listes Star Wars : Battlefront II