Jaquette Star Wars : Episode I - Racer

Critiques de Star Wars : Episode I - Racer

Jeu vidéo de (1999)

Quand cinéma et jeu vidéo accouchent d'un excellent titre !

Sur Nintendo 64 : On repart une fois de plus dans une galaxie lointaine, très lointaine, avec un article consacré à un titre sorti en 1999, quelques mois avant La Menace Fantôme, le film sur lequel est basé le titre qui nous intéresse ici : Star Wars Episode I : Racer, indéniablement le plus réussi de tous les titres tirés de ce quatrième/premier film ! Notre jeu du soir, disponible sur Nintendo 64, Dreamcast et... Lire le test Star Wars : Episode I - Racer sur Nintendo 64

Avatar Jerem Mass
Jerem Mass ·

Souvenirs d'enfance

Sur PC : J'étais toute gamine à l'époque où j'ai joué à ce jeu. En 1999, j'avais 7 ans et déjà le tout premier GTA et le troisième Duke Nukem au compteur. Star Wars Racer est l'un de ces jeux dont je me souviens encore très clairement, et sur lequel j'ai passé des heures sous la curiosité de mon père et mon frère, fans de Star Wars aussi. De ce dont je me rappelle, c'était un jeu de course très immersif... Lire le test Star Wars : Episode I - Racer sur PC

Avatar Captain_Matanor
Captain_Matanor ·

Une merveille

Sur PC : Que dire de plus que le titre ? Rien, mais je vais me forcer... Ce jeu fut le premier jeu de course que j'ai eu en ma possession, et c'est drôle car : 1) J'ai jamais pu piffer les jeux de course 2) Je dois avouer que à l'époque je n'avais jamais vu un seul Star Wars ( d'ailleurs ça n'a pas spécialement changé jusqu'à présent :o)) ) Mais force est de constater que c'est un coup de génie que ce... Lire le test Star Wars : Episode I - Racer sur PC

Avatar HugoPrezbo
HugoPrezbo ·

C'est très la vitesse !

Sur Nintendo 64 : Star Wars I, la menace fantôme a laissé à de nombreux fans un goût amer. Ceci dit, il y a des gens comme moi qui ont grandi dans les années 90 et qui ont vu en Star Wars I un film gé-gé-gé-génial. M’enfin, avouons-le, quand t’es gamin y’a pas grand-chose qui t’intéresse dans ce film : les duels de Jedi, les scènes de bataille, et la course de PodRacers…. En gros, 75% du film, je sais.... Lire le test Star Wars : Episode I - Racer sur Nintendo 64

Avatar Quentin Dit-LeDuc
Quentin Dit-LeDuc ·

Critique de Star Wars : Episode I - Racer par Ryve

Sur Nintendo 64 : Mais quelle surprise ! Je m'attendais à un jeu méga merdique (tiré d'un film, c'était de bonne guerre) mais je me suis pris une claque graphique et la jouabilité était géante ! Et puis le jeu était très fidèle et captivant dans ses menus ! Lire le test Star Wars : Episode I - Racer sur Nintendo 64

Avatar Ryve
Ryve ·

Critique de Star Wars : Episode I - Racer par Victor Frocrain

Sur PC : Un jeu de course à la façon Star Wars très réussi. Vous pourrez vous propulser à toute allure dans des environnements très variés : des plus arides déserts de Tatooine aux plaines enneigées d'Ando Prime, en passant par les plages paradisiaques et bordées de verdure de Baroonda. Malgré une durée de vie trop insuffisante et un ordinateur trop simple, ce jeu promet de grands moments, ponctués par... Lire le test Star Wars : Episode I - Racer sur PC

Avatar Victor Frocrain
Victor Frocrain ·

Critique de Star Wars : Episode I - Racer par Pierre Ophèle-Bonicel

Sur PC : Bon, l'univers Star Wars, de toutes manières, voilà. On se comprend. Mais là c'est autre chose. Et je dis pas ça parce que c'est un des premiers jeux que j'ai eu sur PC ... Enfin si peut-être, mais présentement on s'en carre. Nerveux à souhaits, 25 circuits, sur des planètes se recoupant mais tous différents, avec des difficultés propres à chacun, un environnement dynamique agissant sur la... Lire le test Star Wars : Episode I - Racer sur PC

Avatar Pierre Ophèle-Bonicel
Pierre Ophèle-Bonicel ·

Nostalgique

Sur PC : En 1999, j'avais 13 ans... autant vous dire que je n'avais pas du tout de quoi m'acheter ce jeu. Pour l'obtenir, j'avais négocié une bonne note en maths. Vu que ma moyenne dans la matière tournait autour de 8/20, quand je suis revenue avec un 19 ça a été la fête... Je raconte tout ça pour dire que j'ai su apprécier ce jeu dans ses moindres détails. Dans mon souvenir de gamine, Racer te... Lire le test Star Wars : Episode I - Racer sur PC

Avatar Julie Cha
Julie Cha ·

Darth Vader fait du scooter

Sur PC : Contrairement au film qui n'a laissé qu'une trace assez négligeable dans mes souvenirs, ce SW Racer m'a collé une des plus belles claques vidéoludique de ma jeunesse. BEAU, rapide et fluide , le jeu n'avait rien à envier à un WipeOut en proposant une sensation de vitesse réellement jouissive. On pourrait lui reprocher un contenu assez frugal. Proposant moins d'une dizaine d'environnement, mais... Lire le test Star Wars : Episode I - Racer sur PC

Avatar PoF
PoF ·

Critique de Star Wars : Episode I - Racer par marchiavel

Sur Nintendo 64 : Star Wars Racer fut la grosse surprise de 1999 sur N64 en matière de jeu de course futuriste. C'est simple, il se place à la hauteur de F-Zero X ou Wipeout 64 ! La réalisation est tout simplement hallucinante pour la console (avec le Ram Pack) : non seulement les 25 circuits du jeu jouissent de décors très fidèles à la saga de Lucas, mais l'impression de vitesse est époustouflante (avec 12... Lire le test Star Wars : Episode I - Racer sur Nintendo 64

Avatar marchiavel
marchiavel ·