Star Wars : Jedi Fallen Order sur PC par Adrien Claeys

Avatar Adrien Claeys
Test publié par le
Version PC

Ce star wars est beau sans scotcher la rétine, le gameplay est sympa sans être jouissif, l'histoire se suit sans véritablement être passionnante.
J'ai lu sur une critique que c'était un très bon ' jeu de Noel', et c'est un peu ça. il coche tous les pré requis nécessaires au jeux du genre, sans exceller nul part... je le qualifierai de très bon jeu 'moyen' ...il plaira au plus grand nombre sans pour autant qu'on le trouve excellent ou mauvais.

Evidemment pour les fan de Star Wars , et notamment ceux qui sont en manquent de light saber ( combats au sabre plutôt bien fichus et en nombres), ça reste un must have.

On a quand même l'impression que ce jeu sert surtout les intérêts (et l'image) de EA pour redorer leur blason :D.

/Edit

Après avoir fini le jeu, il m'a en fait plus séduit sur la durée que lors de mes 1eres heures de jeux.

Le gros point positif et tout simplement ' l'ambiance Star Wars', vraiment très bien retranscrite, on s'y immerge réellement facilement. Bien aidé par des panoramas dont certains sublimes.
J'ai bien aimé également cette orientation à l'ancienne, que du classique mais plutôt bien fichu et bien dosé au final. D’autant que l'on voit bien que la priorité des devs était vraiment l’expérience des combats au sabre laser, et sur ce point c'est juste 20/20 .. à la fois fun, technique et pas trop frustrant.

En revanche, même si on la suit avec intérêt et plaisir , j'ai trouvé que l'histoire n'était pas non plus réellement passionnante et les personnages pas assez développés. J'ai trouvé la trame scénaristique et les dialogues un peu 'light' par moments .... je ne compte plus les scènes de dialogues qui se concluent par un brillant '' ah super! '' lol. Donc j'aurai vraiment apprécié des personnage plus charismatiques ( à commencer par Cal..) , une histoire plus prenante et des dialogues moins succins . .

Au final moi je lui mettrai un bon 15/20. . . vraiment un bon jeu mais pas dénuer de faiblesses.
Je signerai aussi pour un DLC ou un chapitre deux en améliorants certains points comme l'animation globale du héros (il faut le dire pas toujours très réussie), la customisation un poil plus poussée (sans tomber dans le rpg, c'est avant tout un jeux d'Aventure), corriger la technique concernant les passages plateformes (lianes, sauts, glissades.. qui sont souvent les véritables 'boss' du jeu lol), retirer ces satanés ponchos (c'est Jedi fallen order, pas Jedi au Mexique) et une histoire encore plus prégnante.

Autres actions de Adrien Claeys Star Wars : Jedi Fallen Order