C'est dommage

Avis sur Star Wars : Jedi Fallen Order

Avatar QuentinCrd
Test publié par le

Cette critique n'a pas vocation à porter un regard "expert" sur le jeu, dans la mesure où je n'en suis pas un. Je ne suis qu'un passionné, et ceci n'est que mon avis. Ainsi, ma critique du jeu se basera sur plusieurs points : histoire (sans spoils), musiques, game play, décors, personnages :

• l'histoire : Rien à dire sur l'histoire du jeu. Celle-ci est excellente, la fin est géniale.
  • les musiques : c'est un réel plaisir d'entendre certaines musiques de la bande originale des films, les autres collent bien à l'univers star wars et ce à quoi les films nous ont habitué, la BO de ce jeu constitue donc un réel atout qui facilite l'immersion dans le jeu.
  • décors : chaque planète dispose de son propre "univers" et ceux ci sont vraiment complets (big up aux boss cachés qui vont vous en faire baver). Ainsi on prend plaisir à explorer (mais juste une fois) chaque planète du jeu. Cependant, certaines textures sont dégueulasses.
  • personnages : un des gros points négatifs selon moi, le game-design des personnages laisse cruellement à désirer (les wookies put***...), mais s'il n'y avait que les wookies... Notre personnage manque cruellement de charisme, les membres de notre équipage ne remontent pas le niveau (leur rôle n'en parlons pas). Bref, le meilleur perso du jeu reste BD-1, le petit robot qui nous accompagne partout.
  • game play : les phases de plate-forme à la Uncharted sont très agréables, on débloque au fur et à mesure de l'histoire des capacités nous permettant d'avancer toujours plus loin sur les différentes planètes. Cependant, à moins d'être chasseur de trophées PSN, il n'y a aucun intérêt à retourner visiter les planètes déjà visitees (sauf si vous êtes collectionneur de ponchos). De plus, certains bugs vous rendront fou. Concernant les combats, ceux-ci sont très nerveux et techniques, les bruitages des sabres sont extrêmement plaisants à entendre.
    Mais la encore des bugs de camera...

Ainsi, c'est un jeu qui a un bon potentiel, mais dont l'expérience est biaisée par de nombreux bugs et il n'y a rien de pire que de perdre à cause de bugs et non pas à cause de votre façon de jouer.

6/10.

Autres actions de QuentinCrd Star Wars : Jedi Fallen Order