Long est le chemin qui mène à l’apprentissage de la force...

Avis sur Star Wars Jedi: Fallen Order sur PC

Avatar BenMgt
Test publié par le
Version PC

... et d'un bon jeux.
J'ai comme l'impression qu'on usine énormément cette sage en utilisant qu'un seul point de vue : on ressasse éternellement la même histoire de Star Wars alors qu'elle est riche et qu'elle s'étend sur des millénaires. Encore une fois, on se retrouve embarqué dans une histoire, post-order 66, en incarnant un Jedi survivant qui va trouver sa voie à travers la force et...blablabla, ça va on connaît. Les personnages secondaires semblent être des copié-collés aussi, et pour finir, les Siths passent encore pour des gamins capricieux, fragiles, qui n'encaissent pas la frustration.

Les - :
L'histoire est basique. Pas vraiment pardonnable quand on connaît l'étendu de la saga.
Le héro a un sacré non-charisme, on dirait un ado.
Le gameplay, façon Assassin's Creed, que je trouve, en 2020, vraiment has been.
D'autant plus que, et c'est un autre point négatif, le level-design est façonné selon la compétence du Jedi à utiliser son environnement et non l'inverse. Du coup, on se retrouve devant des niveaux designés uniquement pour ces sauts rendant peu crédible l'environnement. Je m'explique : en plein milieu d'une montagne ou d'une construction de l'empire, des plaques sont posées pour que le Héro puisse jumper avec sa technique...comme si l'empire avait construit tout ça pour lui : incohérent.
Le gameplay est vraiment trollant. Il tombe dans les mêmes pièges amateurs et insupportables : le manque de précision (comme tomber plusieurs fois de suite pour vraiment rien)
Les points de restaurations qui peuvent se succéder très vite alors que ce n'est pas vraiment utile OU ne pas du tout en avoir malgré plusieurs combats assez dure.
Le système de combat est bien, mais, j'ai l'impression que tout les ennemies sont fait pour nous taunt indéfiniment, t'obligeant à spammer la touche "esquive" pour te replacer à chaque fois...très technique.
Les ennemis un peu beaucoup trop nombreux, au vue des deux dernières critiques citées plus haut, font que le jeu est déséquilibré et pas du tout dosé.
Les sanctuaires en mode " casse-tête" sont bêtes et long à faire, désolé Zelda BOTW est passé par là.
Débloquer les compétences comme Metroivania, l'idée est là, mais, ça t'oblige à te retaper tous le level design faussement complexe et chiant à mourir.

Les + :
L'arbre des compétences, bon, personnellement je n'aime pas du tout me battre en appuyant sur 1000 touches, je préfère un mec avec des compétences de bases bien évolués et me service d'une ou deux techniques pour le finish.
La personnalisation du personnage, du Droide et du vaisseau, bien.
Le fait d'avoir un Droïde en compagnon, j'aime l'idée aussi.
L'Histoire, même si basique, est tangible.
Des planètes optionnelles à visiter sont intéressantes.
Les cinématiques
Le design des planètes fidèles
Le gameplay général est dynamique et permet une bonne progression même si pénible et fade.
L'univers est bien retranscrit avec la bestiaire, les uniformes, les armes etc.

Autres actions de BenMgt Star Wars Jedi: Fallen Order