Avis sur

Star Wars Jedi: Fallen Order sur PlayStation 4 par Pascoul Relléguic

Avatar Pascoul Relléguic
Test publié par le
Version PlayStation 4

Un jeu sympa mais qui ne parvient pas à marquer l'essai, du fait d'un nombre trop important de loupés : les cartes sont pas ultra lisibles ce qui rend difficile l'exploration end game (un bon vieux fast travel entre lieux de méditation n'aurait pas été de trop), les environnements manquent de renouvellement, les collectibles esthétiques sont un peu minables (pourquoi des ponchos ?!), on ressent parfois un manque de finition (l’animation des coffres sous l'eau) et l'écriture se contente vraiment des schémas star warsiens classiques (et arrêtez de nous faire miroiter la reconstruction de l'ordre Jedi quand on connait la chronologie nonalogique !)...

Plus étonnant, SWFO est autant capable de produire de splendides designs pour certains personnages (l'inquisitrice ou la sœur de Dathomir) que de merder totalement les rôles principaux : que ce soit Cere et ses yeux globuleux quasi-batraciens ou Cal et sa prognathie néandertalienne évoquant une relecture de Matt Damon par Parker et Stone. C'en devient aussi gênant que risible selon les scènes.

Le jeu garde pour lui le fun de lightsabrer tout ce qui bouge, de courir sur les murs et d'utiliser les pouvoirs de la Force. Le droïde BD-1 est réussi, avec une belle animation. Les musiques sont cool (mais trop rares). Et le guest de fin de jeu est bien badass. Le bilan reste donc positif mais je n'aurai pas dit non à plus d'ambitions.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 29 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Pascoul Relléguic Star Wars Jedi: Fallen Order