Retour en Force

Avis sur Star Wars Jedi: Fallen Order sur PlayStation 4

Avatar Joshripper
Test publié par le
Version PlayStation 4

Pratiquement dix longues années sans jeu Star Wars entièrement orienté solo, ce Jedi Fallen Order fait plaisir ! On suit Cal Kestis, un padawan se cachant de l'Empire, quatre ans après l'Episode III, qui va être forcé de prendre les armes pour empêcher qu'une liste d'enfants sensibles à la Force ne se retrouve aux mains des Inquisiteurs, et donc protéger la prochaine génération de Jedi. L'histoire est sympathique, on voyage et on croise quelques têtes connues, côté gameplay on s'oriente vers un metroidvania plutôt efficace, on a une bonne sensation de progression au fil des différentes capacités que l'on acquiert et les combats offrent leur lot de challenge.
On lui reprochera un manque de duels au sabre laser, l'absence de démembrements (mis à part sur les droïdes et les créatures), un système de personnalisation pas terrible (sauf pour le sabre laser) et un système de combat à la Sekiro qui, bien qu'efficace, reste loin de la maestria de Jedi Academy ! Et qu'elle est cette absurdité concernant le double sabre qui fait moins de dégât que le sabre simple ??
Malgré ces quelques défauts, il n'y a rien pour entacher le plaisir de jeu, on attend la suite avec impatience, il y a une grande marge de progression que Respawn saura franchir à coup sûr, si l'on se souvient des progrès immenses qu'ils avaient fait sur Titanfall 2, faisant totalement oublier le premier épisode.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 28 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Joshripper Star Wars Jedi: Fallen Order