Jaquette Star Wars : Knights of the Old Republic

Critiques de Star Wars : Knights of the Old Republic

Jeu vidéo de , et (2003)

Espèce de sac à viande !

Sur PC : Je ne peux pas être objective en critiquant KotOR. Star Wars restera à jamais ma saga number one, et Bioware... je sais plus très bien pourquoi je les suis encore, mais... mais je continue à jouer à leurs jeux. Depuis Baldur's Gate. KotOR est moins abouti que Mass Effect 1 ou 2, mais ça reste de la bonne came si on est un groupie de Bioware. Ou pas, d'ailleurs. C'est un jeu rapide et marrant, et... Lire le test Star Wars : Knights of the Old Republic sur PC

Avatar Karrie
Karrie ·

It's good to be bad !

Sur PC : KOTOR est tout simplement LE RPG occidental auquel j'ai perdu toute vie sociale. Aimant beaucoup Star Wars sans être un die-hard fan, j'ai vraiment aimé découvrir cette nouvelle facette plutôt méconnue de l'univers de la saga de George Lucas. Evidemment, le scénario est plutôt classique, mais les rebondissements sont nombreux et plus important, je n'ai pas DU TOUT vu venir le gros twist du jeu.... Lire le test Star Wars : Knights of the Old Republic sur PC

Avatar ghallium
ghallium ·

Rejoignez le Côté Obscur de la Force !

Sur Xbox : Star Wars : Knights of the Old Republic, plus communément appelé KOTOR, était un jeu qui m’avait toujours fait rêver à l’époque. N’ayant pas la Xbox, je n’avais pas pu y jouer, mais j’avais eu l’occasion de jouer à sa suite, Star Wars : Knights of the Old Republic II : The Sith Lords chez mon cousin. Je n’avais fait que le début, mais tout me plaisait dans ce jeu. Enfin, après des années de bave... Lire le test Star Wars : Knights of the Old Republic sur Xbox

Avatar Sephrius
Sephrius ·

Critique de Star Wars : Knights of the Old Republic par Gwimdor

Sur PC : S'attaquer à l'univers mythique de Star Wars pour en faire un RPG, voilà un pari osé qui aurait pu être délicat à mettre en œuvre, c'était sans compter le génie des gars de Bioware qui nous proposent ici une expérience inoubliable. Devenir un Jedi au cœur pur et défendre les gens dans le besoin, ou sombrer du côté obscur et rejoindre les terribles sith pour gouverner la galaxie. Tout au long de... Lire le test Star Wars : Knights of the Old Republic sur PC

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Le jedi qui voulait être sith

Sur PC : C'est ici fondamentalement l'enjeu, ce que Star Wars : KOTOR te fait pendre au bout du nez et qu'il rechigne à te donner complètement : la possibilité d'être un sith. Alors si effectivement il y a bien une mission où on est intégré à ceux-ci, qu'on peut facilement adhérer au côté obscur (et d'ailleurs plus aisément qu'au côté lumineux puisqu'un bon nombre de situations auxquelles on... Lire le test Star Wars : Knights of the Old Republic sur PC

Avatar MonsieurBain
MonsieurBain ·

Ça blast !

Sur PC : Depuis un certain temps, ce jeu signé Bioware me faisait très envie. Peut-être est-ce du au fait qu'il prenne place dans l'univers oh combien fascinant de Lucas ou encore que Bioware est pour moi synonyme de "Mass Effect" (n'ayant pas joué à Baldur's Gate) donc d'un savoir faire niveau RPG non japonisant. J'ai donc sauté le pas récemment en optant pour la version PC et commençons par un des... Lire le test Star Wars : Knights of the Old Republic sur PC

Avatar Ordos
Ordos ·

KOTORDU

Sur PC : KOTOR est ma pire love-hate relationship vidéoludique, voilà c'est dit ! D'un côté, l'univers est génial. C'est la première fois qu'on voit les Jedi à leur apogée. Le décalage temporel est bien rendu (Jedi et Sith au plus proche de la chevalerie médievale, armes en voie de perfectionnement) même si on est toujours bien dans le monde de Star Wars. Les planètes... Lire le test Star Wars : Knights of the Old Republic sur PC

Avatar Camden
Camden ·

Critique de Star Wars : Knights of the Old Republic par Ezhaac

Sur PC : Plein de bonnes idées, mais plombé par un level design sans saveur alternant de grands espaces vides dans les villes et de longs couloirs plein d'ennemis alignés lors des missions. Entendre vos coéquipiers parler Wookie, c'est cool, faire des courses de podracer ou jouer l'artilleur pendant des batailles spatiales, ça l'est encore plus, mais quand on doit se fader des heures de progression... Lire le test Star Wars : Knights of the Old Republic sur PC

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

"Je suis un Jedi...tout comme mon héros avant moi"

Sur PC : Vivre sa propre saga Starwars est le rêve que tous les fans de cette série ont eu en commun. Et à l'heure actuelle, seul Bioware est parvenu à concrétiser ce souhait. Le récit trouve un compromis pratiquement miraculeux entre le respect de la trilogie originelle, reprenant de nombreux éléments narratifs des films initiaux, et l'émancipation nécessaire pour offrir un sentiment de découverte au... Lire le test Star Wars : Knights of the Old Republic sur PC

Avatar Leon9000
Leon9000 ·

Certains classiques sont à découvrir

Sur PC : Star Wars, c’est une licence vaste. Voici bientôt quarante-trois ans que la licence a bouleversé le monde de la pop-culture, offrant une pléthore de films, de romans, de comics et de séries pour étendre un univers de science-fantasy/space-opéra ô combien fascinant. Puis-je m’affirmer comme fan de Star Wars ? Eh bien, j’ai suivi assidûment la sortie des films, j’ai lu pas mal de comics... Lire le test Star Wars : Knights of the Old Republic sur PC

Avatar Saidor
Saidor ·