Pour les fans

Avis sur Star Wars : Le Pouvoir de la Force sur PC

Avatar Cyril
Test publié par le
Version PC

Qu'on se le dise tout de suite, Le Pouvoir de la Force est réservé à ces joueurs qui aiment manier un sabre invisible tout en émettant un "wooohm" de la bouche.

Visuellement, le titre n'a rien de transcendant mais reste très agréable à l'oeil. Là où ça dérange, c'est plutôt côté optimisation... Portage console oblige, on se retrouve avec un jeu très "lourd" à faire tourner, une configuration plutôt correcte est donc nécessaire pour en profiter.

On appréciera cette immersion dans l'univers de Lucas qui ne se contente pas de reprendre un film mais bien de nous proposer des éléments inédits... Sans oublier quelques figures de la licence que vous retrouverez avec plaisir !

Comme souvent dans un jeu SW, la bande son est de bonne qualité et les musiques directement tirées des films donnent toujours autant la trique.

La jouabilité est correcte, les combos se débloquent avec les points glanés durant vos parties et même si la durée de vie est honnête, le jeu devient très rapidement répétitif : on a l'impression de rejouer les mêmes niveaux avec des environnements & ennemis différents.

Si on en restait là, je donnerais un petit 6/10 au Pouvoir de la Force, mais c'est sans compter l'Ultimate Sith Edition qui est à mes yeux un véritable plus ! Je m'explique, outre les skins bien bad ass disponibles pour notre personnage, c'est trois (?) missions supplémentaires qui nous sont proposées et c'est tout simplement énorme. Elles n'ont pas de rapport direct avec le scénario du jeu et/ou des films et certaines libertés ont été prises... pour notre plus grand plaisir (comme un illustre Jedi qui tombe du côté sombre de la fooorce).

Bref, un jeu de sabre défoulant à réserver aux adeptes !

Autres actions de Cyril Star Wars : Le Pouvoir de la Force