Starkiller

Avis sur Star Wars : Le Pouvoir de la Force sur Xbox 360

Avatar Sofian DeRochdi
Test publié par le
Version Xbox 360

Histoire/Scénario : L’histoire de ce jeu se passe entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars. Ici, on va suivre Starkiller, l’apprenti de Dark Vador, qui va être élevé pour traquer les derniers Jedis ayant échappé à l’Ordre 66. Ce scénario s’insère parfaitement dans la saga, on y a toutes les références au possible à l’univers, la présence de beaucoup de personnages connus, on a même le droit aux prémices de ce que va être la Rébellion. En clair, on prend ce que l’on connait déjà de l’univers et on le nourrit de bon nombre de nouvelles informations. On va donc visiter pas mal planètes, dont certaines très connues et rencontrer pas mal de personnages. Dommage que ces personnages inédits ne soient pas assez développés,que Starkiller semble beaucoup trop puissant au vu de la saga et que quelques incohérences viennent se glisser. Le gros plus étant que comme il est une sorte « d’agent secret », on va affronter tout type d’ennemis, que ce soit les stormtroopers, les Jedis ou les natifs des planètes. La fin est particulièrement réussie et il existe même une fin alternative.

Musique/Son : La bande son est composée de titres bien connus de la saga Star Wars, un vrai plaisir en jeu ; de même pour les bruitages. Tout est tiré des films.

Visuel/Réalisation : C’est un très beau jeu, l’univers Star Wars est incroyablement bien respecté. Le design est très réussi, que ce soit les très beaux décors, les costumes, les vaisseaux, les personnages… Les environnements sont superbes et très détaillés, il y a du très bon travail sur les lumières.

Acteur/Doublage : Les doublages sont de qualité avec des doubleurs bien connus.

Gameplay/Maniabilité : C’est un jeu d’action - beat’em up. En clair, on dirige Starkiller à la troisième personne, il peut courir, sauter, se battre au sabre-laser et utiliser la force. On va voyager de planète en planète pour traquer un boss, on va donc visiter pas mal d’environnements avant d’arriver au combat final du niveau. Starkiller va donc évoluer dans le level, avec quelques phases de plateforme, il va se battre contre des ennemis de tout type, parfois résoudre « des énigmes » très simples afin de progresser. On ramassera quelques collectables, parfois bien cachés. Les combats sont assez simples, on va utiliser son sabre laser afin de donner plusieurs coups, de faire des combos. Mais le plus ici, c’est l’utilisation de la force, plusieurs pouvoirs sont à notre disposition, les éclairs, la préhension, la propulsion, le lancer de sabre…. L’utilisation en combinée du sabre et des pouvoirs est assez jouissif. A côté des combats dans les niveaux, on aura plusieurs duels, plus difficiles où il faudra tout donner pour annihiler l’adversaire, avec parfois des duels de « force ». On pourra personnaliser et améliorer notre personnage, on va débloquer des points en montant de niveaux et en ramassant certains objets. Il y a un menu, assez bien fait, où l’on attribuera des points, afin de débloquer des combos, des coups, de monter le niveau des pouvoirs de la force, d’augmenter la santé etc…. De plus, on pourra personnaliser la tenue et le sabre laser, que ce soit la couleur ou une aptitude spéciale. Un système simple mais réussi. Le jeu est très maniable à part la caméra un peu capricieuse.

Avis : Un très bon jeu d’action Star Wars, à l’histoire inédite.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 25 fois
Aucun vote pour le moment

Sofian DeRochdi a ajouté ce jeu à 7 listes Star Wars : Le Pouvoir de la Force

Autres actions de Sofian DeRochdi Star Wars : Le Pouvoir de la Force