Star Wars : Le Pouvoir de la Force sur Xbox 360 par 0eil

Avatar 0eil
Test publié par le
Version Xbox 360

Ils sont rudes, chez Lucasart : ils savent faire vibrer la corde sentimentale, celle que possèdent encore tous ces fans de star wars que des années de production vidéoludique médiocre n'ont pu briser. C'est vrai que depuis l'apogée de Jedi Knight, la série a connu un lent déclin. Avouez, Jedi Academy était juste bien : la seule que j'y ai retenu, c'est son mode multijoueur.
Bref, The Force Unleashed était attendu comme un nouveau messie, un nouveau Skywalker : il devait donner à la Force une nouvelle mesure. La mesure dragon ballesque du tout-bourrinisme. Et même si ça semblait un peu outrancier, un peu hérétique tant la puissance de cet apprenti était hors-norme au point qu'elle confinait Vador à un petit apôtre arthritique.

Alors quoi, c'est du bon ou pas ? Eh ben, autant commencer par les mauvais côtés, je préfère. Starkiller a une tronche, mon ami. Le pauvre Sam Witwer peine à faire une moue véhémente sans pincer les lèvres comme la dernière des blondes de facebook. L'action se répète assez souvent. Les niveaux sont jolis, mais assez inégaux.

Pour le bon côté ? Witwer, on s'en fout, on le voit de dos la plupart du temps. L'actions se répète ? Mais quand c'est bon, on apprécie l'itération, non ? Et puis, ce sentiment de toute-puissance, celui-là, il est là et bien là, offrant des scènes aussi cultes que celle où l'on détruit un Star Destroyer à soi seul. Si ça, ça vaut pas l'achat de ce jeu, je ne saurais comment vous convaincre !

Finalement, on est face à un jeu à la dynamique intéressante, au gameplay classique et à la maîtrise scolaire qui vaut réellement le détour par l'univers et l'ambiance qu'il propose, cette espèce de façon très puérile de coller une grosse gifle à Star Wars !

0eil a ajouté ce jeu à 3 listes Star Wars : Le Pouvoir de la Force

• Sondage Jeux vidéo
    Cover Les meilleurs jeux avec des anti-héros

Les meilleurs jeux avec des anti-héros

Avec : Dark Project : La Guilde des voleurs, Legacy of Kain : Soul Reaver 2, Planescape: Torment, BioShock Infinite,

• Sondage Jeux vidéo
    Cover Les meilleurs jeux de l'univers Star Wars

Les meilleurs jeux de l'univers Star Wars

Avec : Star Wars : Knights of the Old Republic II - The Sith Lords, Star Wars: Dark Forces II - Jedi Knight, Star Wars: Knights of the Old Republic, Star Wars: The Old Republic,

• Jeux vidéo
    Illustration I BRING YOU DEATH !

I BRING YOU DEATH !

Que se soit voulu par le système de jeu, à cause d'une IA aux fraises ou simplement parce que nous sommes trop fort, ces jeux...

Autres actions de 0eil Star Wars : Le Pouvoir de la Force