Un titre décevant

Avis sur Star Wars : Le Pouvoir de la Force sur PlayStation 3

Avatar RomainLuke
Test publié par le
Version PlayStation 3

Je serais bref sur ce Star Wars, et sachez que c'est un fan de la série qui parle.

Ce pouvoir de la force n'est pas un très bon titre, il frôle à peine le bon titre, pour divers défauts et des qualités qui ne suffisent pas à rééquilibrer les défauts.

Déjà techniquement Le Pouvoir de la Force n'a rien d'impressionnant, on peut même dire qu'il n'est pas très beau, cependant les cinématiques et quelques décors rattrapent ceci, mais c'était sans compter les (très) nombreux bugs qui vont barrer votre route, en effet ce Star Wars n'est pas exempt de bugs, loin de là qu'ils soient graphiques ou non, et c'est bien malheureux.

Le gameplay est sympathique puisque on se sent dans la peau d'un sith ultra-puissant, et c'est le cas ! De plus au fur et à mesure du jeu et des améliorations du personnage on ressent encore plus se sentiment, et c'est très sympa. Cependant certaines phases sont inintéressantes, par exemple chaque niveau est constitué d'un ou deux boss de fin de niveau, mais ces phases ne présentent aucun intérêt puisque elles consistent à marteler le bouton du sabre laser sur le boss jusqu'à sa mort et à se cacher pendant les phases d'invulnérabilité de celui-ci. En outre tout les boss se terminent par des QTEs, parfois mêmes intrusives pendant le combat, et ça fait vraiment tache, elles n'arrivent jamais au moment propice si bien qu'on doit parfois les faire plusieurs fois avant de pouvoir les réussir. Enfin certaines phases ouvertes sont mal faîtes puisque des dizaines d'ennemis vous attaquent en même temps ne laissant pas le temps de pouvoir se concentrer sur un ennemi. En outre on peut sans problème éviter les combats en courant comme un dératé...

Rien à redire au niveau des musiques, c'est du Star Wars et c'est très bien. Les doublages français sont également très bons.

Le jeu est court, il m'a fallu 8 heures en mode normal pour en venir à bout, il n'y a pas de rejouabilité, pas de mode multi/coop/splité, et comme indiqué plus haut les 8 heures ne sont pas toujours intéressantes... Cependant le jeu est proposé à bas prix dorénavant.

Enfin quand on à Georges Lucas au commande on pourrait s'attendre à un scénario digne de ce nom, la chute est d'autant plus rude que le celui-ci ne présente pas un grand intérêt et se sert tu fan-service pour exister, et c'est dommage.

Un avis mitigé pour ce pouvoir de la force, d'autant que j'adore Star Wars, donc si vous n'aimez pas Star Wars sachez que le gameplay n'est absolument pas assez bon pour vous lancer dans l'aventure. Si vous aimez Star Wars le jeu peut-être une bonne petite expérience sympathique à faire, mais n’espérez pas beaucoup de ce jeu au risque de ressortir déçu.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 422 fois
3 apprécient

RomainLuke a ajouté ce jeu à 1 liste Star Wars : Le Pouvoir de la Force

  • Jeux vidéo
    Jaquette BioShock 2

    Jeux terminés en 2014

    Ma liste de tout les jeux que j'ai terminé en 2014, même si il n'y a quasiment aucun jeu de 2014 justement ! Certains pourront...

Autres actions de RomainLuke Star Wars : Le Pouvoir de la Force