L'art et la maniere de DEBOITER DES MECHANTS !

Avis sur Star Wars : Le Pouvoir de la Force sur PlayStation 3

Avatar maskleouf
Test publié par le
Version PlayStation 3

Alors Star Wars, tout le monde connait... Les jeux, tout le monde en connait au moins un...
Et bah Star Wars : The Force unleashed, c'est un jeu, sur Star Wars !
Alors le héros, pas la peine de le chercher dans les films, il est tout neuf ! Même qu'il s'appelle StarKiller (Ce qui avouons le, est beaucoup plus classe que Patrice, ou John-Kévin) et il est encore plus fort que le plus fort ! (Bah ouais ! On va pas vous mettre une brèle entre les mains ! Imaginez un jeu d'aventure sur l'univers DBZ, ou on dirigerait Krillin !... C'est bon ? Vous avez imaginé ? et bah on continue) Recueilli par sa Seigneurie Dark Vador, il est élevé dans la plus pure tradition Sith (Qui consiste principalement à défoncer tout ce qui est plus faible que toi) pour devenir un tueur pour l'Empire... Mais bon, au fur et a mesure des missions, on va voir que ça va pas se passer comme ça !
Parlons du jeu maintenant ! Vue a la 3eme personne, sabre laser en main, vous arpentez des décors magnifiques aussi divers que variés en déboîtant a peu près tout ce qui se présente devant vous ! Et c'est la qu'est le plus grand intérêt a mes yeux... On a tellement de possibilité (surtout en fin de jeu) de fracasser l'adversaire qu'on en vient a chorégraphier ses combats ! Projection de force par ici, lancer de sabre laser par la, combo en corps a corps, manipulation a distance de l'adversaire... Bref, quand on veut, on peut faire de la belle baston ! A chaque ennemi vaincu, vous avez un genre de "bonus de style" (a prononcer a l'américaine) qui va, a force, vous débloquer de nouveaux pouvoirs, de nouveaux combos et même améliorer votre personnage (force, récupération, dégâts...)
Bref, on vous dira peut être qu'il suffit de bourriner la manette quand une troupe de petit rigolos vous saute dessus, mais le puriste des jeux de baston que je suis vous diras que c'est quand même bien dommage !
Ensuite, niveau Gameplay, toujours se petit soucis de vue a la 3eme personne... La caméra fait toujours un peu ce qu'elle veut... Surtout quand nous on veut pas ! M'enfin ça, toutes mes années de joueurs réunies n'ont jamais vraiment vu une caméra 3eme personne fonctionner comme je l'entendais ! Ensuite, niveau évolution du personnage, les bonus (Holocrons) gagnés vous permettrons de débloquer des tenues, des coups spéciaux et d'améliorer les coups existants... Bref, on commence avec un perso qui est loin de celui avec qui on fini le jeu. Enfin, niveau difficulté, je pense qu'il y a un "problème"... 2 poids, 2 mesures... On peut traverser des décors entiers dans toucher a personne... Et parfois, il faut aller fracasser un pauvre fantassin planqué dans un coin de la map pour débloquer la suite... Un peu de cohérence dans le déroulement des missions n'aurait pas été de refus... Et aussi, les différences de niveaux des adversaires sont assez énormes... On passe du simple soldat qu'on éclate en 2 coups (cuillère) de sabre laser (à pot) au gros Rancor qui va nous faire (un peu en mode facile, Énormément en mode difficile) galérer... Le choix du niveau de difficulté au début de l'aventure va vraiment être prépondérant au temps que vous aller y passer...
Enfin bref, j'ai vraiment aimé ce jeu qui me l'a bien rendu... J'y ai même rejoué, pour le re-finir... Un mode Online n'aurait pas ete de refus, mais bon, c'est pas le genre de la maison de faire des jeux ET aventure, ET online ! Du coup, y'a pas !
Bref, je le conseille aux fans d'Infamous et (plus bourrins) Dynasty Warriors qui devraient y trouver leur compte !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 111 fois
Aucun vote pour le moment

maskleouf a ajouté ce jeu à 2 listes Star Wars : Le Pouvoir de la Force

Autres actions de maskleouf Star Wars : Le Pouvoir de la Force