Starkiller porte bien son nom

Avis sur Star Wars : Le Pouvoir de la Force II sur Xbox 360

Avatar Elkala
Test publié par le
Version Xbox 360

S'il est une licence qui a connu des hauts et (surtout) des bas dans les adaptations en jeu vidéo c'est bien Star Wars. Après un premier Pouvoir de la Force de bonne qualité malgré quelques soucis de gameplay, voilà qu'Activision et LucasArts nous sortent une suite.

Pas que je sois contre les suites, mais là déjà on a un problème de taille: tous ceux qui ont fait le premier savent que Starkiller meure, et pourtant, le voilà à nouveau principal protagoniste. Ah mais d'accord, c'est un clone que Vador a créé, mais bien sûr. Et en plus le clone a tous les souvenirs de l'original, bien pratique ça. Sauf que maintenant il se bat avec deux sabres lasers, pour deux fois moins de combos possibles.

Vador d'ailleurs on le retrouve 5 heures plus tard environ, après avoir traversé seulement 5 niveaux (et trois décors différents), affronter des centaines de Stormtroopers, apprenti Siths et robots en tout genre, et réalisé la même QTE des dizaines de fois. Et en plus, on a pas droit au vrai doubleur de Vador, le comble. En gros, même certains DLC aujourd'hui sont mieux fournis que ce jeu.

Bien entendu, le jeu n'a pas que des défauts. Il est plus beau que son aîné, les quelques bugs graphiques ayant été gommés, bien que les collisions soient encore perfectibles,et les effets et l'impression de puissance du personnage sont tout simplement époustouflants.

Le jeu est comme un coup de sabre laser dans un amas d'étoiles, un jeu qui ne sert ni la saga, ni sa mythologie.

Autres actions de Elkala Star Wars : Le Pouvoir de la Force II